Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découverte du cinéma Pathé d'Angers

Aujourd’hui, je vous propose un article sur un art que j’apprécie tout particulièrement : le cinéma ! Et oui, ce n’est pas pour rien que le sujet de ma thèse de doctorat porte sur la représentation du comptable dans le cinéma français :) Je ne vais pas vous parler d’un film, mais d’une salle de cinéma. En effet, hier soir, j’ai eu le plaisir d’être conviée à l’inauguration du cinéma Pathé d’Angers qui a fait peau neuve après 4 mois de travaux. Convivial et moderne, je vous invite à le découvrir à travers ces quelques lignes. 

Dès l’entrée, nous avons le sentiment que le lieu a totalement été transformé. Aéré et convivial, il nous invite à rester flâner et discuter au milieu des nombreux kiosques colorés. Bonbons, pop-corn, boissons… Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Vous pourrez même découvrir un kiosque du fameux glacier Häagen-Dazs. 
4ème de l’enseigne Gaumont-Pathé en France, le cinéma accueille désormais un Starbucks. De quoi régaler tous les gourmands !

Différents espaces de vie vraiment agréables et qui s’inscrivent dans le mouvement de renouveau que connaît actuellement le quartier Saint-Serge où est implanté le cinéma. 

Un changement de décor et un changement de nom, certes, mais le cinéma Pathé d’Angers est désormais doté d’une petite merveille de la technologie : la 4DX ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de fauteuil créant des mouvements dynamiques, nous plongeant ainsi au cœur de l’action des films. Mais ce n’est pas tout, la 4DX retransmet également les odeurs, des effets de vents et d’eau.

Nous avons le plaisir de la tester à travers des extraits de films, et notamment les premières minutes de Jurassic World : Fallen Kingdom. Et, je dois dire que le résultat est bluffant ! C’est une véritable immersion dans le film qui défile à l’écran. Si vous aimez les sensations fortes, n’hésitez pas à essayer ! 

Je tiens à remercier toute l’équipe du cinéma Pathé Angers pour cette invitation et surtout, pour le nouveau souffle donné à ce lieu que je fréquente depuis de nombreuses années. 

J’espère que cet article vous a plu et vous donnera envie d’en découvrir un peu plus ! 

Très belle journée à toutes et à tous. 

Camille
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article