4 Octobre 2018
Il y a quelques semaines, j'ai eu l'immense plaisir de recevoir l'Omnicuiseur Vitalité 6000. Un magnifique robot qui permet de cuire de nombreux ingrédients à base température. Pour l'inaugurer, j'ai testé une recette toute simple de risotto au comté. En tant qu'amatrice de risotto, j'ai trouvé le résultat vraiment fabuleux. Le riz est fondant à souhait, merveilleusement crémeux... Un vrai délice !
Avant de passer à la recette, je vous propose une brève présentation de l'Omnicuiseur Vitalité pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore cette petite merveille.
Pour faire simple, l'Omnicuiseur permet de TOUT CUIRE ! Et oui, plus besoin de poêle, de micro-ondes, de four ou encore de machine à pain. L'omnicuiseur permet différents types de cuisson : à la vapeur, à l'étouffée, il permet également de cuire, de dorer, de réchauffer, de décongeler... De quoi faire des économies et gagner de place en limitant le nombre d'appareils dans sa cuisine.
La fabrication de ce robot est 100% française ce qui le rend particulièrement robuste.
D'un point de vie nutritionnel, ce robot à tout pour plaire. La cuisson à basse température permet de préserver les sels minéraux, les fibres (ce qui rend les légumes plus digestes), de réduire l'ajout de matières grasses.
Maintenant que vous connaissez quelques secrets de l'Omnicuiseur Vitalité, je vous propose de découvrir ma recette gourmande.
Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
- 250 g de riz arborio
- 10 cl de vin blanc
- 2 fois le volume de riz en eau
- 1 cube de bouillon de légumes
- 2 échalotes
- 100 g de comté râpé
- 20 g de beurre
- poivre
Préparation :
1 - Épluchez les échalotes et hachez-les finement. Réservez.
2 - Dans la cocotte, versez de riz Arborio. Ajoutez les échalotes hachées, le cube de bouillon de légumes émietté, le vin blanc, l'eau. Poivrez légèrement.
3 - Mettez en cuisson :
Cuisson : 25 à 30 min
Haut : maxi 20 min puis mini
Bas : maxi 20 min puis mini
4 - En fin de cuisson, ajoutez le beurre et le comté râpé. Mélangez bien.
Dégustez le risotto bien chaud !
Astuces :
- Vous pouvez remplacer le comté râpé par un autre fromage de votre choix (parmesan, emmental, cantal...)
- Vous pouvez également ajouter quelques légumes dans la cocotte (petits pois, asperges...) et même du poisson ou de la viande.
mots clés : risotto, accompagnement, italie, riz, comté, fromage, omnicuiseur
Commenter cet article