23 Décembre 2018
Jeudi dernier, je me suis rendue à Tours pour participer à un atelier culinaire chez "Un arôme 2 chefs". Dans le cadre de l'opération "Testeur de Rêves" organisée chaque mois par Wonderbox, j'ai été choisie pour jouer les agents secrets et tester ces cours de cuisine.
"Un arôme 2 chefs" a été créé par deux chefs cuisiniers passionnés par leur métier pour partager des techniques, idées recettes et astuces autour de thèmes variés tels que les macarons, les sushis, verrines... À l'approche des fêtes de fin d'année, j'ai opté pour un cours sur les apéritifs de fêtes. Moi qui suis toujours à la recherche de nouvelles idées gourmandes pour surprendre les papilles de mes convives, ce thème m'a immédiatement conquise !
Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, nous avons concocté :
- des tartelettes fines de foie gras poêlé sur lit d'oignons rouges,
- des cupcakes au saumon et à la courgette accompagnés d'une crème de chèvre à l'aneth,
- des tempuras de magret de canard et cajun,
- des verrines mousseline, crevettes et pommes.
Si je n'ai pas appris grand chose d'un point de vue technique, j'ai tout de même fait de belles découvertes en terme d'épices et aromates. Sel viking, épices trappeur, vinaigre de tomates... voilà des produits que je ne connaissais pas du tout et qui font des merveilles en cuisine !
Petit plus, "Un arôme 2 chefs" propose également une jolie boutique d'épicerie fine dans laquelle vous pourrez trouver de nombreux produits introuvables en grande surface !
J'ai pu relever quelques points négatifs (bien évidemment, ce n'est que mon avis :)) Tout d'abord, nous cuisinons en commun avec les autres participants. C'est à dire que nous n'avons pas chacun notre plan de travail, tout est fait en commun. Au final, on repart avec des mets préparés par d'autres personnes. Je suis peut-être maniaque, mais je ne trouve pas cela très hygiénique. Par ailleurs, je trouve que le chef met peut-être un peu trop en avant les épices vendues dans sa boutique. Au final, on ne retient pas tout et si l'on prévoit de refaire les mêmes recettes chez nous, on se sent obligés d'en acheter à la sortie.
En conclusion, même si je n'ai pas énormément cuisiné durant les 2 heures de cours, j'ai passé une excellente soirée et je tiens à remercier le chef Grégory pour sa gentillesse et son accueil.
Vous aussi vous pouvez devenir testeur de rêves pour Wonderbox en remplissant le formulaire sur le site dédié à cette opération :)
Très belle soirée à toutes et à tous
Camille
Commenter cet article