Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction l’Asie, Santosha fait voyager nos papilles !

Hier, nous avions le plaisir d'être invités dans le magnifique restaurant Santosha, située rue Saint-Aubin à Angers. Ce restaurant a ouvert ses portes il y a quelques mois  et propose un concept de street-food original alliant cuisines Thaïlandaise et Indonésienne. Un vrai bonheur pour les papilles ! 

Santosha, une cantine Asiatique pour tous les gourmands 

Le premier restaurant Santosha a ouvert ses portes en 2007 dans la jolie ville de Bordeaux. Emmanuel Meuret, son créateur, a passé 10 ans en Asie avant de revenir en France avec la volonté de faire découvrir, de façon innovante, tous les trésors culinaires de cette région. Il est également à l'origine du premier restaurant gastronomique japonais, le Moshi Moshi. 

En quelques mots, Santosha est un concept de Street-Food où se mêlent des saveurs d'Indonésie et de Thaïlande. L'ensemble des mets proposés par Santosha sont élaborés à partir de produits de qualité et frais (excepté pour les crevettes). L'ensemble des viandes sont d'origine française. 

Aujourd'hui, Santosha compte 7 adresses gourmandes en France : à Bordeaux, Lyon, Nantes, Angers, Pessac, Toulouse et Valence (et ouverture prochainement à Levallois-Perret). 

Notre déjeuner chez Santosha Angers 

Dés notre arrivée, j’étais sous le charme de la décoration originale et colorée de ce restaurant. Une cantine rétro façon années 70, avec des chaises de toutes les couleurs, de jolis graffitis sur les murs. J’adore !

L’accueil est vraiment très sympathique et convivial. Georges, le gérant, a pris le temps de nous expliquer le concept et la cuisine proposée par Santosha.

 

 

Nous avons commencé le déjeuner avec une belle assiette de tapas asiatiques. Au programme : des wings de poulet (ailes de poulet enrobées d'une panure croustillante), des saucisses thaï, des crevettes au poivre Sishuan. J'ai tout particulièrement apprécié les saucisses Thaï (une grande découverte pour moi) qui mêlent saveurs salées et sucrées. Un petit délice ! 

 

Pour le plat, je me suis laissée tenter par un classique Pad Thaï au poulet. Je n'ai vraiment pas été déçue. Riche en saveurs, ce plat renferme des pâtes aux œufs, du poulet, du tofu, des cacahuètes croquantes, du soja, des tiges d'ail, des oignons frits ainsi que des œufs brouillés. Des produits qui s'accordent à merveille ! 

 

Les plats étant très (très) copieux, je n'ai pas eu le plaisir de tester les desserts proposés. Pourtant ils semblent délicieux, notamment le pudding à la mangue. C'est promis, j'y retourne très vite pour les découvrir ! 

 

En résumé, nous nous sommes vraiment régalées et avons passé un excellent moment. Si vous souhaitez faire voyager vos papilles, voilà une adresse à retenir.

 

Le restaurant Santosha d'Angers est situé 3 rue Saint Laud. Il est ouvert toute la semaine le midi (de 12h à 15h) et le soir (de 19h à 22h30 et 23h le samedi)

 

J'espère que la découverte de cette adresse gourmande vous plaira.

 

​​​​​​​Je vous souhaite un excellent week-end ! 

 

Camille 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article