Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À la découverte du Confiturier de Léontine

Aujourd’hui, je vous propose de partir à la découverte du Confiturier de Léontine, un univers gourmand créé il y a quelques mois par Isabelle Genty. Il me tenait, tout particulièrement, à cœur de vous en parler, car Le Confiturier de Léontine est situé dans ma région, et plus précisément dans la jolie ville de La Flèche.

 

C’est en 2019 qu’Isabelle Genty s’est lancée dans cette belle aventure gourmande. Une entreprise née d’une belle histoire. En effet, alors qu’elle était encore enseignante à Clermont-Ferrand, Isabelle propose aux enfants une activité autour de la confiture. Une activité qui lui rappelle de délicieux souvenirs et notamment les réalisations gourmandes de sa nourrice Léontine.

Après une formation à l’école des Chefs de Fouesnant, Isabelle créée Le Confiturier de Léontine en juin 2019. De la cueillette à l’étiquetage des pots, toute la chaîne de fabrication est maîtrisée. Pour les fruits, Isabelle s’approvisionne localement au fil des saisons (cassis, poires et groseilles de Saint-Sylvain-d’Anjou, mûres de La Flèche…). L’objectif d’Isabelle est de proposer des confitures peu sucrées. La quantité de sucre est donc adaptée en fonction des fruits utilisés.

 

Sur la boutique en ligne Le Confiturier de Léontine vous pourrez découvrir toutes les créations d’Isabelle. Diverses gammes sont proposées :

  • des confitures aux fruits
  • des gelées aux fruits
  • du lemon curd,
  • des caramels.
  • des confitures et gelées à base de vin d’Anjou,
  • des gelées alliant fruits et thé.

 

Lorsqu’Isabelle m’a proposée de découvrir son univers, c’est avec grand plaisir que j’ai accepté. Je me suis laissée tenter par les créations suivantes :

  • le lemon curd,
  • le caramel au beurre salé,
  • la gelée de grenade bio et fruits de la passion.

 

Un trio vraiment délicieux ! J’ai tout particulièrement adoré la gelée de grenade bio et fruits de la passion qui est très fruitée, sucrée juste comme il faut. Avec ses saveurs exotiques, elle fait vraiment voyager nos papilles.

J’ai également beaucoup apprécié le lemon curd qui, contrairement aux recettes habituelles, n’est pas trop sucré. Le goût du citron est donc extrêmement présent pour notre plus grand bonheur.

 

 

Enfin, nous nous sommes régalés avec le caramel au beurre salé qui était parfait sur des petites crêpes maison !

 

Comme je vous le disais, Le Confiturier de Léontine dispose d’une jolie boutique en ligne. Mais vous pouvez également retrouver les créations d’Isabelle dans divers points de vente. Plus d’informations par ici.

 

J’espère que cette nouvelle découverte vous plaira !

 

Belle journée à toutes et à tous

 

Camille

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Le championnat du monde des confituriers sous le haut patronage du ministère de l'agriculture aura lieu les 21 et 22 aout à BEAUPUY  dans le lot et GARONNE  ce sera la 13 édition des CONFITURIADES Très cordialement Francis MARTIN Président des CONFITURIADES 0607767776
Répondre