2 Février 2021
Comme vous le savez, je suis une amoureuse de la nature et de décoration. Il y a une tendance, alliant ces deux passions, pour laquelle j'ai complètement craqué : les fleurs séchées ! Depuis quelques années, elles envahissent notre intérieur et permettent de créer une atmosphère unique, naturelle et apaisante. Un vrai bonheur !
Aujourd'hui, je souhaitais plus particulièrement vous présenter les bouquets de fleurs séchées Interflora et vous partager quelques astuces pour bien les entretenir.
Et très très bonne nouvelle, un magnifique bouquet de fleurs séchées est à gagner sur ma page Instagram.
Les bouquets de fleurs séchées Interflora
Vous connaissez certainement Interflora pour ses superbes bouquets de fleurs fraîches, mais vous ne saviez peut-être pas encore que ce réseau de fleuristes propose également un jolie gamme de bouquets de fleurs séchées. Quatre bouquets sont actuellement disponibles :
- le bouquet "Balade Champêtre" aux sublimes nuances de rose (c'est évidemment le bouquet pour lequel j'ai craqué),
- le bouquet "Virée Bohème" aux tons très naturels, très doux avec de belles herbes de la pampa (une plante ultra tendance),
- le bouquet "Évasion Céleste" associant de jolies teintes bleutées à des couleurs plus naturelles,
- le bouquet "Brin de Flânerie" qui égaye notre intérieur avec sa superbe palette de couleurs (rose, violet, blanc et vert sauge).
Il faut savoir qu'Interflora livre dans toute la France métropolitaine, mais également en Corse et dans les Dom-Tom. Les bouquets sont parfaitement emballés et peuvent également être livrés accompagnés d'un vase.
Conseils d'entretien
Puisque les fleurs séchées sont destinées à être conservées longtemps, il faut en prendre bien soin et les entretenir régulièrement.
Voici quelques règles d'or à respecter :
1 - Évitez de les exposer à la lumière et à la chaleur
Il ne faut jamais placer vos fleurs séchées juste derrière une fenêtre ou sur un radiateur. La chaleur et l'exposition au soleil risquent d'altérer la couleur et la tenue de vos fleurs.
2 - Évitez de les placer dans une pièce trop humide
Ne placez pas vos bouquets dans une pièce humide, comme une salle de bain ou une pièce non chauffée en hiver. Là encore, cela risque de dégrader rapidement l'aspect et la tenue de vos fleurs.
3 - Nettoyez vos fleurs régulièrement
Environ une à deux fois par mois, nettoyez délicatement vos fleurs afin de retirer la poussière qui peut s'y être installée. Pour cela, utilisez un sèche-cheveux en position à froid. Placez votre bouquet tête vers le bas et passez le sèche-cheveux à petite vitesse pour ne pas abimer les fleurs.
Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de passer par cette tâche (qui peut être un peu fastidieuse), le mieux est de placer vos fleurs séchées dans des globes en verre. En plus, les cloches, globes et autres verreries sont particulièrement tendance en ce moment !
J'espère que tous ces petits conseils vous seront utiles pour trouver le bouquet idéal et pour l'entretenir.
Un grand merci à Interflora pour le superbe bouquet "Balade Champêtre" que j'ai eu le plaisir de recevoir. Et n'oubliez pas que ce bouquet est à gagner sur ma page Instagram !
À très bientôt
Camille
- Article réalisé en collaboration avec Interflora et Influence4you -
Commenter cet article