Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte d'Automne au potimarron, champignons et chèvre

De belles saveurs automnales se mêlent dans cette tarte salée  gourmande. Au programme :  du potimarron, des champignons, du fromage de chèvre, le tout relevé avec une pointe de cumin. Bref, une belle palette de saveurs pour se réchauffer cet automne. Côté fromage, j'ai utilisé l'Ovale de chèvre de Soignon, un fromage délicieusement parfumé, parfait pour réaliser de nombreuses recettes gourmandes. 

Ingrédients pour une tarte de 6 parts environ : 

- 1 pâte brisée 

- 600 g de chair de potimarron 

- 300 g de champignons de Paris 

- 1 fromage l'Ovale de chèvre Soignon 

- 5 œufs 

- 25 cl de crème liquide 

- 1/2 c. à café de cumin en poudre 

- 1 gousse d'ail 

- huile de noisette ou huile d'olive 

- sel, poivre 

Préparation : 

1 - Lavez les champignons et essuyez-les soigneusement. Coupez-les en morceaux. Coupez également la chair de potimarron en petits dés. Placez l'ensemble des légumes dans un plat à four. Pelez la gousse d'ail et écrasez-la. Ajoutez l'ail dans le plat, quelques cuillères à soupe d'huile, du sel et du poivre. Enfournez l'ensemble pendant 20 minutes (four préchauffé à 190°C). 

2 - Disposez la pâte brisée dans un moule à tarte. Piquez le fond de tarte à l'aide d'une fourchette. 

3 - Dans un saladier, fouettez les œufs avec la crème liquide. Ajoutez le cumin, un peu de sel et de poivre (à votre convenance). 

4 - Coupez le fromage de chèvre en petits dés. Disposez la moitié du fromage sur le fond de tarte. Versez la préparation au œufs puis répartissez les légumes. Parsemez la tarte avec les dés de fromage restants. 

5 - Enfournez la tarte pendant 40 minutes, four préchauffé à 180°C. Elle doit être bien dorée. Décorez-la selon vos envies (romarin, fleurs comestibles, fruits secs) avant de la servir. 

Bonne réalisation et bonne dégustation ! 

tarte, quiche, potiron, potimarron, champignon, cumin, chèvre, fromage 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article