Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chocolat géant façon mendiant

Quelle est votre gourmandise préférée à Noël ? Personnellement, mon péché mignon, c'est le chocolat ! Par conséquent, je réalise de nombreuses recettes pour garnir ma table de Noël et, cela, pour le plus grand bonheur de mes convives. Pour changer des petites bouchées en chocolat, je vous propose une version conviviale de mendiant. Un mendiant géant, à partager, et à décliner au gré de vos envies. Pour une recette originale et savoureuse, j'ai glissé quelques mini bretzels Ancel, piochés dans la jolie boîte Dr.Oetker, découverte dans le Calendrier de l'Avent Degusta Box.

Je les ai associés à quelques fruits secs (pistaches et amandes) pour rester dans la tradition, j'ai glissé des baies de goji et j'ai ajouté des petites perles en sucre pour une touche ultra festive. 

Ingrédients pour un moule de 22 cm de diamètre : 

- 400 g de chocolat noir (ou de chocolat au lait) 

- 30 g de pistaches 

- 30 g d'amandes

- 15 g de baies de goji 

- une douzaine de bretzels Ancel 

- des petites perles en sucre 

Préparation : 

1 - Faites fondre le chocolat noir concassé au bain-marie. Si vous souhaitez apprendre à tempérer votre chocolat, je vous donne rendez-vous sur ma vidéo dédiée à cette technique

2 - Versez le chocolat fondu dans un moule en silicone. J'utilise un moule rond (pour rester dans le visuel des mendiants) de 22 cm de diamètre. Tapez légèrement votre moule sur votre plan de travail afin de bien égaliser et lisser le chocolat. 

3 - Répartissez les bretzels, les fruits secs ainsi que les perles en sucre sur le chocolat. 

4 - Placez au frais pendant une heure environ. Vérifiez que le chocolat est bien dur. Démoulez délicatement et déposez votre chocolat géant sur un joli plat de présentation. 

Bonne réalisation et bonne dégustation ! 

mots clés : chocolat, mendiant, chocolat noir, fruit sec, pistache, bretzel

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article