6 Novembre 2024
Ce soir, je vous propose de vous régaler avec une recette réconfortante et gourmande : des burgers d'automne au poulet croustillant, champignons et comté. Je trouve que ces différentes saveurs s'accordent toujours à merveille !
Pour les sublimer, j'ai utilisé les pains à burgers Avoine & Graines de la marque La Boulangère (Degusta Box d'octobre). Ces petits pains spéciaux sont élaborés avec de la farine et des œufs issus du commerce équitable français. La mie est moelleuse et les graines apportent une petite touche croquante vraiment agréable en bouche !
Côté viande, j'ai choisi le Pané de Poulet spécial Burgers de Père Dodu (un produit découvert dans la Degusta Box Cold). La panure croustillante aux flocons d'avoine est extra. Et qui dit burger, dit cornichons ! Je vous conseille de goûter les cornichons Aigre-Doux Recette Paysanne de Kühne. Croquants à souhait et légèrement sucrés, ils subliment véritablement cette recette de burgers d'automne.
Ingrédients pour 4 burgers :
- 4 pains Burgers Avoine & Graines La Boulangère
- 4 panés de poulet Père Dodu
- 8 tranches fines de comté
- une douzaine de champignons de Paris
- 1 gousse d'ail
- quelques feuilles de salade (facultatif)
- quelques cornichons Aigre-Doux Kühne
- huile d'olive
- mayonnaise
- sel, poivre
Préparation :
1 - Lavez les champignons de Paris, émincez-les et déposez-les sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Écrasez une gousse d'ail et répartissez sur les champignons. Arrosez d'un filet d'huile d'olive, salez et poivrez à votre convenance. Enfournez pendant 10 minutes (four préchauffé à 180°C). Réservez.
2 - Faites cuire les panés de poulet selon les indications présentes sur le produit. Réservez.
3 - Tranchez les pains à burgers en deux. Tartinez la base du pain de mayonnaise. Disposez une tranche de comté, quelques champignons, des rondelles de cornichons, un pané de poulet, puis des cornichons, des champignons et, à nouveau, une tranche de comté. Posez la seconde moitié de pain dessus.
4 - Faites de même pour chacun des burgers. Passez quelques minutes au four (180°C) afin que le fromage soit fondu.
5 - Servez sans attendre. Vous pouvez ajouter quelques feuilles de salade verte.
Bonne réalisation et bonne dégustation !
Commenter cet article