Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits roses de Reims (recette de Mercotte)

Biscuits roses de Reims

 

Voilà bien longtemps que je voulais tester cette recette que j'avais découvert sur le blog de Mercotte. Je suis très satisfaite du résultat qui est très proche des célèbres biscuits roses de la maison Fossier. Je n'ai donc rien changé à la recette ...

 

DSC09269.JPG

 

Ingrédients pour une trentaine de biscuits roses :

  • 2 oeufs

  • 100 grammes de sucre vanillé

  • 90 grammes de farine

  • 45 grammes de Maïzena

  • 5 grammes de levure chimique

  • du colorant rouge

  • du sucre glace

 

Préparation :

 

1 – Dans un robot, fouettez les jaunes d'œufs et le sucre vanillé. Ajoutez ensuite un premier blanc d'œuf, puis le colorant rouge tout en continuant de battre.

 

2 – Incorporez le second blanc d'œuf, poursuivez de battre pendant deux minutes. A l'aide d'une maryse, ajoutez délicatement la farine, la levure ainsi que la Maïzena à la préparation.

 

3 – A l'aide d'une poche à douille, formez les biscuits sur une plaque en silicone (pour éviter qu'ils collent). [Pour ma part, j'ai utilisé un moule à financier, pour que les biscuits conservent une forme parfaite]. Laissez les à l'air libre pendant minutes environ pour qu'ils ''croûtent''.

 

4 – Enfournez pendant 12 minutes environ (four préchauffé à 180°C).

 

DSC09271.JPG

 

Laissez les biscuits refroidir avant de les décoller.

 

 

Mots clés : biscuits, dessert, boudoir, Reims, gâteau, goûter, spécialité

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Je les trouve joliment réussis ces biscuits roses !
Répondre