Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins moelleux à la confiture d'abricots

Moelleux à la confiture d'abricots



Je vous présentais, il y a quelques jours mon nouveau partenaire ALTER ECO, qui propose de nombreux produits issus du commerce équitable et de l'agriculture biologique. J'ai aujourd'hui confectionné de délicieux petits moelleux à la confiture avec la farine blanche ALTER ECO, que j'ai eu le plaisir de recevoir.

 

DSC00700.JPG



Ingrédients pour une dizaine de muffins :

  • 2 oeufs entiers

  • 150 grammes de farine (blanche T65 ALTER ECO pour moi)

  • 100 grammes de beurre fondu

  • 75 grammes de confiture d'abricots (maison)

  • ½ sachet de levure chimique

  • des amandes effilées



Préparation :



1 – Dans un saladier, mélangez les oeufs et le beurre fondu.



2 – Ajoutez ensuite la farine, la levure chimique puis la confiture d'abricots.



3 – Versez la pâte dans des moules à muffins jusqu'au ¾ environ. Saupoudrez d'amandes effilées.



4 – Enfournez pour 15 à 20 minutes (four préchauffé à 180°C). Vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau.

 

DSC00705.JPG



Vous pouvez servir ces muffins froids ou encore tièdes !



 

Mots clés : dessert, gâteau, goûter, muffins, moelleux, amandes, confiture, abricots

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
hum, j'en prendrai bien un ou deux pour me petit déj' !
Répondre