Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain perdu au Nutella ®

Pain perdu au Nutella ®

 

Le pain perdu … une grande première pour moi. J'ai choisi une recette gourmande à base de pâte à tartiner. J'ai utilisé du pain de mie mais vous pouvez également essayer avec de la brioche ou des tranches de pain … Délice garanti !

 

DSC04627.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 tranches de pain de mie (ou autre)

  • 1 œuf

  • 10 cl de lait

  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

  • 2 grosses cuillères à soupe de Nutella + 4 cuillères à soupe de Nutella pour tartiner

  • 20 grammes de beurre

  • 1 sachet de sucre vanillé

 

 

Préparation :

 

1 – Faites fondre 2 cuillères à soupe de Nutella. Fouettez l'œuf, le lait, le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez la pâte à tartiner fondue.

2 – Dans une poêle, faites fondre du beurre. Trempez rapidement les tranches de pain de mie dans le mélange œuf/Nutella.

 

3 – Faites dorer 2 minutes de chaque côté dans la poêle bien chaude.

 

4 – Servez le pain perdu tiède avec un peu de Nutella sur le dessus.

 

DSC04631.JPG

 

Mots clés : pain de mie, pain perdu, dessert, tartine, pâte à tartiner, Nutella, chocolat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Et bien j'ai fait cette recette, comme dit plus haut, avec de la brioche. Un délice. Merci.<br /> Ma préparation est sur mon blog depuis ce matin.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
L
Miam ça donne vraiment faim :)
Répondre
M
super idée : je n'y aurais jamais pensé !!
Répondre
F
Pour plus de gourmandise, pour moi ce sera avec de la brioche.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
L
<br /> <br /> Pourquoi pas :-) <br /> <br /> <br /> <br />