Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PATTES DE CHAT

Pattes de chat

 

Une recette de petits biscuits que j'adore tremper dans mon café. Ils sont délicieux et en plus très faciles à confectionner.

 

DSC03297.JPG

 

Pour une trentaine de biscuits :

  • 200 grammes de farine

  • 100 grammes de beurre ramolli

  • 80 grammes de sucre glace

  • quelques cuillères à soupe de lait

  • 200 grammes de chocolat noir

 

Préparation :

 

1 – Fouettez le beurre et le sucre glace jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Versez la farine et pétrissez à la main. Ajoutez un peu de lait sur la pâte est trop friable.

 

2 – Prélevez des petites boules de pâte de la taille d'une noix. Écrasez les petites boules à l'aide d'une fourchette et déposez les sur une plaque.

 

3 – Enfournez environ 20 minutes à 175°C. Les biscuits doivent commencer à dorer. Sortez les du four et laissez-les refroidir.

 

4 – Faites fondre le chocolat et trempez la moitié des biscuits dedans. Déposez sur une plaque pour que le chocolat durcisse.

 

Remarque : Vous pouvez également utiliser du chocolat au lait ou du chocolat blanc !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Je t'en pique un en passant !
Répondre
L
<br /> <br /> Vas-y je t'en pris ! <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />