Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pim's

Pim's à la framboise



Étant fan de ces petits biscuits, j'ai voulu moi aussi essayer d'en confectionner. Et je suis vraiment contente du résultat. Que ce soit au niveau visuel mais également gustatif, ils sont très proches des célèbres Pim's ® ! Bien sur vous pouvez varier les parfums, avec par exemple de la marmelade d'orange ou encore de la confiture d'abricots …

 

DSC09302.JPG

 

Ingrédients pour une vingtaine de Pim's ® :

  • 2 oeufs

  • 50 grammes de sucre en poudre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 35 grammes de Maïzena

  • 15 grammes de farine

  • 1 pincée de levure chimique

Pour la garniture : de la gelée de framboise

Pour la coque en chocolat : 150 grammes de chocolat noir



Préparation :



1 – Séparez les jaunes et les blancs d'œufs. Dans un premier saladier, montez les blancs d'œufs en neige ferme avec une pincée de sel. Réservez.



2 – Fouettez les aunes d'œufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez ensuite la farine, la levure ainsi que la Maïzena. Mélangez bien cette pâte. Terminez en ajoutant très délicatement les blancs en neige. Vous devez obtenir un appareil mousseux.



3 – Sur une plaque bien beurrée, déposez des cercles de pâte d'environ 6 cm de diamètre. Enfournez pendant 10 minutes (four préchauffé à 180°C)



4 – Lorsque les génoises sont cuites, sortez les du four et faites les refroidir avant de les décoller. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat noir au bain marie.



5 – Lorsque les génoises sont froides, garnissez les généreusement de gelée de framboises (ou autre confiture de votre choix). Recouvrez de chocolat noir fondu (la couche de chocolat noir doit être assez fine). Laissez durcir avant de déguster.

 

DSC09303.JPG

 

Mots clés : biscuits, gâteau, dessert, goûter, friandise, chocolat, génoise, confiture, framboise, gelée

 



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
hum, j'ai réalisé tes Pim's et je me suis régalée ! je les ai mises sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage !<br /> <br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis contente que la recette te plaise. <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
je suis fan de ceux au citron !! bisous
Répondre
L
hum, belle réussite ces petits pim's !
Répondre