5 Août 2017
Cette recette de pâte à choux au Cooking Chef est idéale pour réaliser de nombreux desserts gourmands : des éclairs, des religieuses, des profiteroles…
Avec votre robot Kenwood, cette recette de pâte à choux est prête en un tour de main. Pour une version sucrée, vous pouvez ajouter des disques de craquelin qui apporteront une touche croquante à vos choux.
Ingrédients pour une vingtaine de choux :
- 150 gr de farine
- 100 gr de beurre
- 4 œufs
- 25 cl d’eau
- 1 c. à café de sel
Préparation :
1 - Placez l’eau, le beurre coupé en dés et le sel dans le bol de votre robot. Réglez la température sur 102°C puis validez. Faites chauffer jusqu’à atteindre l’ébullition.
2 - Installez le batteur souple. Réglez la température sur 75°C puis validez. Réglez le minuteur sur 3 min puis validez. Sélectionnez la vitesse 1 puis validez. Réglez le variateur de vitesse sur le minimum. Ajoutez la farine dans le bol du robot. Mélangez.
3 - Stoppez la cuisson en réglant la température sur « Off ». Faites refroidir la température jusqu’à atteindre environ 60°C. Réglez le variateur de vitesse sur le minimum. Ajoutez un à un les œufs.
4 - Transférez la pâte à choux dans une poche à douille munie d’un embout lisse et formez des choux de la taille de votre choix. Vous pouvez badigeonnez les choux de jaune d’œuf ou déposez un disque de craquelin.
5 - Enfournez les choux pendant environ 25 min (four préchauffé à 180°C). N’ouvrez pas la porte de votre four pendant la cuisson. Faites refroidir les choux et garnissez-les à votre convenance.
Vous n'avez pas encore le Cooking Chef ou vous hésitez à vous lancer dans son achat ? Comme moi, optez pour une solution alternative et louer votre robot sur Lokéo !
Mots clés : choux, pâtisserie, dessert, france, goûter, farine
Commenter cet article