31 Octobre 2012
Feuilleté d'automne aux champignons, panais, poireaux
Aujourd'hui, pour varier les plaisirs je vous propose une petite recette salée ! Il s'agit d'un feuilleté aux légumes d'automne : champignons, panais, poireaux. J'ai également ajouté quelques dés de poivron pour une note ensoleillée. Avec cette recette, je participe au concours du blog ''SAVEURS CROISEES'' sur le thème des légumes d'automne.
Ingrédients pour 4 personnes :
un rouleau de pâte feuilletée (maison ou du commerce)
400 grammes de champignons (de Paris pour moi)
2 panais
2 poireaux
½ poivron rouge
1 oignon
sel, poivre
huile d'olive
piment d'Espelette
1 jaune d'œuf pour dorer
Préparation :
1 – Coupez des rectangles dans la pâte feuilletée ainsi que des petits chapeaux. Placez sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonnez de jaune d'œuf battu et enfournez pour 20 minutes minimum (four préchauffé à 200°C°). Les feuilletés doivent être parfaitement dorés et cuits.
2 - Pendant ce temps, lavez et pelez l'ensemble des légumes. Coupez les en petits dés.
3 – Dans une poêle, faites revenir l'oignon émincé avec de l'huile d'olive. Ajoutez ensuite l'ensemble des légumes. Assaisonnez selon votre convenance.
4 – Ajoutez un ou deux verres d'eau et faites cuire pendant une vingtaine de minutes. Les légumes doivent être tendres mais encore légèrement croquants.
5 - Disposez vos légumes sur les fonds de pâte feuilletée. Ajoutez quelques pignons de pin grillés. Recouvrez à l'aide des chapeaux.
Servez cette petite entrée bien chaude avec une salade verte.
Mots clés : feuilleté, entrée, pâte, automne, panais, champignon, poivron, poireaux, pignon
Commenter cet article