Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Menu chic et pas cher pour le Nouvel An !

Le Nouvel An approche à grands pas et après tous les préparatifs pour Noël, vous n'avez peut-être pas envie de passer des heures en cuisine. Je vous comprends et j'ai pensé à vous en vous créant un menu rapide, peu coûteux, mais chic qui plaira certainement à vous invités. Nul besoin d'être un cuisinier confirmé pour concocter ces délicieuses recettes. 

Au programme de ce menu, je vous propose de réaliser : 

- des cupcakes salés à la truite fumée et à la courgette 

- des tagliatelles fraîches aux champignons et au poulet 

- des tiramisu légers aux framboises (tiramisu réalisés avec du fromage blanc et qui ne contiennent pas d'œuf). 

 

 

Menu chic et pas cher pour le Nouvel An !
Menu chic et pas cher pour le Nouvel An !
Menu chic et pas cher pour le Nouvel An !

Si vous appréciez les accords mets et vins, je vous conseille de servir vos tiramisu avec un Muscat de Noël. J'ai opté pour une bouteille de Muscat de Rivesaltes du Domaine Cazes qui s'accorde parfaitement avec les notes fruitées de ce dessert. Ce Muscat est également parfait pour accompagner du foie gras ou des recettes à base de fruits exotiques. 

J'espère que ce menu simple et gourmand vous plaira. S'il est parfait pour le Nouvel An, vous pouvez également le proposer à vos convives pour de nombreuses autres occasions ! 

N'hésitez pas à partager avec nous, en commentaire de cet article, toutes vos idées de recettes pour un repas festif et peu coûteux. 

Très belle soirée et d'avance, excellent Réveillon à toutes et à tous ! 

Camille 

 

mots clés : nouvel an, cupcakes, truite fumée, courgette, entrée, plat, dessert, framboises, poulet, courgette, tagliatelles, italie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article