Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cour d'Orgères : entre gourmandise et créativité

Cette semaine, j'ai choisi de mettre en avant des marques et des produits pour lesquelles j'ai eu de véritables coups de cœur ! Aujourd'hui, je souhaite vous présenter le très bel univers gourmand et créatif de La Cour d'Orgères ainsi que quelques unes de leurs petites nouveautés. Des recettes étonnantes et savoureuses qui surprendront agréablement vos papilles. 

Petite présentation de la Cour d'Orgères 

C'est en 1976 sur les marchés de Bretagne qu'apparaissent les premières confitures de La Cour d'Orgères. Ces confitures artisanales de grande qualité rencontrent immédiatement un immense succès. Au début des années 2000, Vérène et Marie-Charlotte intègrent l'entreprise familiale et y apportent une touche de créativité avec des recettes étonnantes ! La encore, le succès est au rendez-vous. 

Aujourd'hui, la Cour d'Orgères compte 6 boutiques, 18 salariés et produit pas moins de 64 tonnes de confitures par an. De quoi régaler de nombreux gourmands ! 

Quelques confitures aussi audacieuses que savoureuses 

J'ai eu le plaisir de recevoir un joli trio de confitures aux associations de saveurs pour le moins étonnantes, mais vraiment bluffantes ! 

Fraîchement créée, la confiture nommée "Faites un vœu" est un véritable coup de cœur ! Cette confiture est parfaitement de saison puisqu'elle associe des poires fondantes, des châtaignes et de la vanille de Madagascar. Un fabuleux mélange de saveurs que je vous conseille de déguster sur une tranche de pain d'épices. Régal assuré ! Attention, cette confiture fait partie de la gamme Les Éphémères et est donc disponible en quantité limitée. Alors dépêchez-vous si vous souhaitez y plonger votre cuillère :) 

Recette encore plus étonnante, la création Écume des Mers associe  du Muscadet à des algues et des échalotes. Plutôt déroutante aux premiers abords, cette recette est une véritable explosion de saveurs et un vrai bonheur pour les papilles. Je vous conseille de la tartiner sur du pain de campagne et de la déguster avec un bon saumon fumé. Vous m'en direz des nouvelles ! 

Avis aux amatrices et aux amateurs de saveurs exotiques, la confiture Pinacotonka est faite pour vous ! Une recette ultra fruitée qui fera voyager à coup sûr tous les gourmands. Cette confiture est composée d'ananas de Côte d'Ivoire, de pulpe de noix de coco et de fève Tonka. Un trio de saveurs qui se marie à merveille. Pour la sublimer, je pense qu'elle serait parfaite en accompagnement d'un petit riz au lait de coco. Une idée que je testerai très prochainement ;) 

J'espère que la découverte de ces créations gourmandes et audacieuses vous a plu. Un grand merci à La Cour d'Orgères ainsi qu'à l'Agence Fort et Clair pour ce magnifique trio de confitures. 

Très belle fin de semaine à toutes et à tous !

Camille 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article