Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Degusta Box gourmande et festive

Commençons le week-end avec la dernière Degusta Box que j'ai eu le plaisir de recevoir il y a quelques jours. Cette box a pour thème les fêtes de fin d'année et renferme des produits aussi festifs que gourmands. J'ai fait de très belles découvertes, notamment en matière de boissons. Je vous présente le contenu de cette Degusta Box en détails ! 

Mon produit coup de cœur : les boissons Nossa 

Il s'agit de boissons, certifiées bio, riches en antioxydants. Elles contiennent des baies d'açai qui sont un véritable concentré de bienfaits pour la santé. Avec leur mini format, elles sont idéales pour être transportées n'importe où. J'ai tout particulièrement apprécié la version "anti-oxydant" qui contient notamment de la myrtille et de la grenade, deux saveurs que j'adore ! 

Des rennes chocolatées qui plairont à toute la famille 

Second coup de coeur de cette box : les rennes de Noël Maltesers. Les fameuses petites boules chocolatées se déclinent dans une forme festive pour mon plus grand bonheur. Le chocolat au lait renferme un cœur croustillant et léger au lait malté. Au mignon que délicieux ! 

Des toasts Jacquet pour laisser parler notre créativité ! 

Pour les moments festifs ou pour se régaler à l'heure de l'apéritif, Jacquet propose des mini-toasts aux saveurs variées. Fabriqués en France et sans huile de palme, ces trois recettes apporteront de belles couleurs dans vos assiettes. Nature, saveur pistou ou céréale maltée, à vous de choisir votre version préférée ! 

Pour la fin d'année, j'ai réalisé des petits toasts au guacamole et aux crevettes roses. Un vrai délice ! 

L'incontournable Crème légère Condé-sur-Vire UHT 

Dans cette box, j'ai eu le plaisir de redécouvrir la fameuse crème légère Elle & Vire, que j'utilise régulièrement, tant dans des préparations sucrées que salées. Élaborée en Normandie, cette crème est allégée avec du lait et ne contient pas d'additif. Elle est donc idéale pour se régaler au quotidien, tout en faisant attention à sa ligne ! 

Avec cette crème légère, j'ai réalisé une délicieuse tarte sablée chocolat / noisette. La crème légère apporte beaucoup de légèreté et d'onctuosité à ma ganache. 

Un apéritif croustillant et savoureux avec les chips Bret's 

 

 

Avis aux amateurs de chips, la marque Bret's nous propose des recettes pleine de saveurs, parfaites pour un apéritif gourmand ! Dans cette box, j'ai pu découvrir les chips saveur Gouda Cumin ainsi que les chips saveur confit d'oignons au vinaigre balsamique. Ces deux recettes sont vraiment extra !

 

Du soleil dans les assiettes avec les recettes Mutti 

Depuis 120 ans, l'entreprise familiale Mutti transforme avec soin la tomate italienne et propose de nombreuses recettes savoureuses. Mutti travaille uniquement avec des tomates à pleine maturité, cultivées en plein champ et récoltées uniquement en été. Elles sont transformées moins de 24 heures après leur récolte afin de préserver toute leurs qualités. La Degusta Box renfermait un succulent concentré de tomates avec lequel j'ai réalisé un risotto au chorizo. La recette a rencontré un vif succès ! 

 

Les autres produits de cette Degusta Box, que je n'ai pas encore testé : 

- les sauces pimentées Ayam, parfaites pour celles et ceux qui apprécient les mets épicés. 3 saveurs sont disponibles (sauce Sriracha, sauce piment sucrée salée, sauce piment doux thaï) 

- Granola extra fin chocolat au lait : des biscuits deux fois plus fins que les Granola classiques. Ils existent également en version chocolat noir. 

- La Floraline : il s'agit d'une recette inchangée depuis 1932 associant 95% de semoule de blé dur et 5% de tapioca. La Floraline peut être utilisée dans des recettes sucées ou salées, pour leur apporter douceur et onctuosité. 

- Des mini confitures Bonne Maman : inutile de présenter cette marque incontournable du rayon confitures. Ici, Bonne Maman propose des recettes originales et uniques (framboises épépinées, ananas et fruits de la passion, mangues / pêches / citron vert, figues violettes à la cannelle).

 

- Les Stripes Fruit'n Caramel Moam : les amoureux de confiseries pourront découvrir de délicieux bonbons associant fruits et caramel. Différents parfums sont disponibles : fraise / caramel, orange / caramel ou pomme / caramel. 

 

- La tisane glacée Bee Zen : une tisane glacée et pétillante à base de thé vert, de camomille, au doux parfum de pêche. J'adore le concept de cette marque qui soutient les abeilles en finançant l'installation de ruches, grâce à la vente de ces jolies boissons. 

 

- La bière non filtrée Carlsberg : une bière au goût unique, à l'état brut. Elle possède des notes fruitées et des arômes persistants de houblon. Les amateurs de bière seront ravis. Moi, je passe mon tour :) 

 

J'espère que la présentation de l'ensemble de ces produits vous plaira et vous donnera envie de les découvrir ! 

Vous pouvez toujours profiter du code promo 53GWV qui vous offrira 5 € de remise sur votre première box. De quoi bien commencer l'année. 

 

Bon week-end à toutes et à tous 

 

Camille

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article