Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les salaisons engagées de la Maison Delpeyrat

Coucou les gourmands, 
En ce début de week-end, je vous propose de découvrir ou redécouvrir un produit phare des apéritifs : le saucisson sec ! C'est, tout particulièrement, la saucisse sèche des Pyrénées de la Maison Delpeyrat que je souhaitais vous présenter. Je l'ai découverte dans la Degusta Box Sélection et je me suis littéralement régalée avec ce saucisson aux incroyables saveurs. 

La Maison Delpeyrat 

La Maison Delpeyrat, dont vous connaissez certainement déjà le nom, a été fondée en 1890, à Sarlat dans le Périgord. C'est à la passion d'hommes et de femmes, à leur important savoir-faire, que la Maison Delpeyrat doit sa longévité. Depuis de très nombreuses années, elle est engagée dans une démarche de qualité afin de proposer des produits bons et sains, toujours sans conservateur. 

La Saucisse Sèche Supérieure 

Grâce à la Degusta Box Sélection j'ai eu le plaisir de découvrir la saucisse sèche Supérieure des Pyrénées de la Maison Delpeyrat. 

Cette saucisse sèche est préparée à base d'épaule de porc. Pour de jolies saveurs, elle est assaisonnée avec du poivre noir de Sarawak non piquant, de l'ail et du sel fin. Quant à son séchage, il est soigneusement contrôlé par des maîtres affineurs au pied des Pyrénées. Après cela, la saucisse sèche bénéficie d'un affinage de 28 jours pour un résultat vraiment extra. 

Côté ingrédients, en voici un petit aperçu... 

J'ai tout particulièrement apprécié la texture de cette saucisse sèche et les belles saveurs qu'elles renferment. Bref, un produit parfait pour toutes les pauses apéritives et les piques-niques !

Sur cette belle note gourmande, je vous souhaite un excellent week-end ensoleillé. 

Bises 

Camille 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article