Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Degusta Box festive de décembre

Aujourd'hui, zoom sur les produits de la Degusta Box du mois de décembre. Au programme : des produits festifs et gourmands pour les petits et les plus grands ! Attention, si vous n'avez pas encore reçu votre box du mois, ne lisez pas mon article qui dévoile l'ensemble de son contenu. 

Des produits pour un apéritif gourmand 

Dans cette box de décembre, j'ai été ravie de retrouver trois jolis produits parfaits pour un apéritif gourmand et savoureux. 

Les chips Brets bio aux baies roses et au poivre font partie de mes coups de cœur de cette box. Ultra croquantes, elles dévoilent une saveur délicieusement relevée qui ravira tous les amateurs de mets épicés. Je les aime tout particulièrement, car elles sont 100% bio et fabriquées en Bretagne. 

Avis aux amateurs de charcuterie, vous ne résisterez pas devant les petits saucissons de la célèbre marque Aoste. Leur format miniature est parfait pour un petit apéro en famille ou entre amis. Ces saucissons sont 100% français. 

À la maison, nous sommes de grands adeptes de Wraps ! Nous étions donc très heureux de redécouvrir ceux de la marque Mission Wraps dans cette Degusta Box. Pour répondre à toutes les envies, deux recettes sont disponibles : blé nature ou multigrains. 

Pour les sublimer, j'ai réalisé des petits sapins apéritifs, recouverts de guacamole maison et agrémentés de petites billes de fromage. Le résultat a séduit toute la famille tant par son visuel que son goût ! 

Des boissons pour toute la famille 

La Degusta Box de décembre compte une belle variété de boissons qui répondent aux goûts et envies de chacun ! Au programme : 

- du Kidibul pour les enfants : ce sont des jus de fruit pétillants, sans sucres ajoutés, sans colorant et sans conservateur. Version pomme ou pomme / fraise, voilà de quoi faire plaisir aux plus jeunes lors des moments festifs ! 

- des apéritifs pétillants d'Artigny sans alcool : si, comme moi, vous n'aimez pas trop l'alcool, ces apéritifs pétillants feront certainement votre bonheur ! J'ai adoré la version agrumes qui est pleine de fraîcheur et de peps. Vous avez déjà testé ? 

- du thé noir à la pêche Contrex Green : en tant que fan de thé, je me suis empressée de goûter à cette boisson et je me suis régalée ! Contrex Green allie une infusion de plantes bio et de l'eau minérale. Peu sucrée et ultra rafraîchissante, elle est idéale pour toutes les occasions ! 

- la boisson gazeuse Snowmelt : il s'agit d'une eau née des montagnes Rocheuses du Colorado, légèrement alcoolisée grâce à la fermentation de sucre de canne. Trois saveurs sont disponibles : Grenade et Açaï, Mandarine et Houblon, Citron vert et Genévrier. Une boisson qui a tout pour plaire puisqu'elle est également pauvre en calories (28 kcal/ 100 ml). 

- de l'expresso Nescafé : 100 % Arabica, avec de délicieux arômes raffinés et fruités, cet expresso est parfait pour toutes les pauses gourmandes ! Et je trouve qu'il est également idéal pour réaliser des pâtisseries délicieusement parfumées. Je l'ai notamment intégré dans une recette de gâteau aux noix et au café que je vous partagerai dans quelques jours :) Restez connectés ! 

Des classiques à (re)découvrir 

Mon autre coup de cœur de la box, ce sont les petits pains précuits bio de la marque Jacquet. Il suffit de les passer quelques minutes au four pour obtenir une texture croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur. Ces petits pains sont parfaits pour être déposés dans les assiettes de nos tables de fêtes. 

Comme vous le savez, je ne suis pas une adepte des plats préparés industriels, mais je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par les recettes William Saurin découverte dans cette box. Boeuf Bourguignon et Petit Salé aux lentilles se sont révélés aussi généreux que savoureux. 

Enfin, je termine avec une gourmandise incontournable des fêtes de fin d'année : du chocolat ! Et pas n'importe lequel : la barre de chocolat de la marque Suisse Ragusa que j'adore :) Cette barre de chocolat est née en 1942 et fut une révolution à l'époque. Avec ses jolies noisettes et sa texture fondante à souhaite, difficile d'y résister ! 

J'espère que ce petit aperçu du contenu de la Degusta Box du mois vous plaira et vous donnera envie de découvrir la prochaine ! 

Belle journée à toutes et à tous 

Camille 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article