Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des fleurs séchées pour la Saint Valentin

Et si cette année vous offriez des fleurs séchées à votre moitié pour la Saint-Valentin ? Interflora propose de très jolis bouquets de fleurs séchées, aux coloris et aux tailles variées pour répondre à tous les goûts et toutes les envies. Pourquoi les choisir ? Comment les entretenir ? Je vous propose d'en savoir plus sur cette tendance qui m'a conquise. Et bonne nouvelle, sur ma page Instagram, je vous propose de gagner ce joli bouquet ! 

 

Le magnifique bouquet Dreamy Blue

 

 

J'ai immédiatement craqué pour cette jolie palette de tons bleus, violet foncé et blanc avec une petite touche de jaune. Un bouquet plein de peps et de légèreté qui trouve sa place dans tous les intérieurs. Que vous ayez une décoration moderne ou, comme moi, plutôt vintage, ce bouquet s'y intégrera parfaitement.
Côté fleurs, Dreamy Blue renferme un bel assortiment, composé de delphiniums, de chardons, de lunaria (lunaires), de setarea et d'acroclinium (immortelle). 

 

Ce bouquet Dreamy Blue est proposé au prix de 59,90 euros (ou 69,80 euros avec un joli vase transparent).

 

Plein de bonnes raisons pour offrir des fleurs séchées

 

Si vous hésitez encore à franchir le pas des fleurs séchées, voici quelques petits atouts qui devraient vite vous faire craquer : 

 

- Les fleurs séchées sont extrêmement tendances et s'intègrent dans tous les intérieurs. Interflora propose une large gamme de bouquets qui répondront aux envies et aux goûts de chacun(e).  Dans des tons rose, carmin ou naturel... il y a l'embarras du choix !

 

- Les fleurs séchées sont écologiques et durables ! Selon moi, ce sont  leurs principaux atouts. En achetant des fleurs séchées pour égayer votre intérieur plutôt que des fleurs fraîches, vous faites un petit geste pour la planète. Fini l'achat régulier de fleurs fraîches qui ne sont pas toujours de saison, lorsque vous adoptez un bouquet de fleurs séchées, vous pourrez en profiter pendant de longs mois et ainsi éviter la surconsommation. 

 

- Et bien sûr, les bouquets de fleurs séchées sont de belles idées de cadeaux pour toutes les occasions. Pour la Saint-Valentin qui approche, c'est LE cadeau idéal. Mais aussi pour un anniversaire, un mariage ou une fête, elles feront plaisir à coup sûr à celle ou celui qui les recevra ! 

 

- Les fleurs séchées nécessitent peu d'entretien contrairement aux fleurs fraîches. Je vous en dis un peu plus dans le paragraphe suivant. 

 

Bien entretenir ses fleurs séchées

 

Nul besoin d'avoir la main verte pour entretenir des fleurs séchées. Le secret de leur bonne conservation est de la placer dans un lieu bien adapté. Il faut éviter les endroits trop humides ou avec une lumière directe. L’humidité et le soleil ont effectivement un impact très négatif sur la tenue des fleurs et le maintien de leurs jolies couleurs.

Côté nettoyage, ce n’est pas bien compliqué. Il suffit de passer un petit coup de sèche-cheveux, à froid, de temps en temps (pour ma part, je le fais une fois par mois).

 

 

 

J’espère que la découverte de ce joli bouquet et de la tendance fleurs séchés vous plaira et vous inspirera pour la Saint-Valentin ! N'hésitez pas à parcourir le site Interflora pour trouver votre bonheur. 

 

- Article sponsorisé, réalisé en partenariat avec Interflora - 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article