Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compote rhubarbe / mirabelles

Compote de mirabelles et de rhubarbe

 

Une alliance originale et agréable entre ces deux fruits aux saveurs diamétralement opposées. La douceur de la mirabelle et l'acidité de la rhubarbe forme un mariage très harmonieux au palais !

 

DSC06327.JPG

 

Ingrédients pour 4 parts :

  • 400 grammes de tiges de rhubarbe

  • 400 grammes de mirabelles

  • 100 grammes de sucre en poudre

  • 2 cuillères à soupe de miel

  • 3 cuillères à soupe d'eau

 

Préparation :

 

1 – Lavez et pelez la rhubarbe. Coupez la en petits tronçons et placez les dans une casserole.

 

2 – Lavez et dénoyautez les mirabelles. Placez les avec la rhubarbe. Ajoutez l'eau, le sucre et le miel.

 

3 – Portez à ébullition pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que les fruits soient bien cuits.

 

4 – Passez au mixeur et placez au réfrigérateur au moins ue heure avant de servir.

 

DSC06328.JPG

 

Suggestion gourmande : cette compote est idéale pour garnir une simple pâte à tarte sablée.

 

Mots clés : compote; dessert, fruit, mirabelle, rhubarbe

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Idée originale. Bravo !
Répondre
M
pleine de saveurs cette confiture maison !! bravo à toi !!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Tout compte fait, ce n'est pas la première fois que je viens sur ton blog, je suis déjà venue et j'ai trouvé des recettes que j'ai vraiment aimé :)<br /> Jenny
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton sympathique commentaire ... Je suis contente que mon blog te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour et ravie de découvrir ton blog.<br /> Moi j'aime beaucoup la rhubarbe, et il m'arrive aussi de la mélanger avec d'autres fruits comme la fraise ou la framboise. J'aimerais bien essayer ta recette. merci du partage.<br /> Jenny
Répondre