Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Ratafia Champenois, vous connaissez ?

Le Ratafia Champenois, vous connaissez ? 

 

    Comme je vous l’annonçais sur Facebook il y a quelques jours, cette année, j’ai le plaisir de participer au Trophée Julien Chopin

Une grande première pour moi et l’occasion de cuisiner de l’alcool, chose que je fais très rarement. Mais, je suis impatiente de me mettre aux fourneaux et de relever ce défi !

 

 

 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le Ratafia Champenois, il s’agit « d’une boisson spiritueuse obtenue par aromatisation d’un alcool d’origine viticole avec du moût de raisins de champagne ». 

 

 

 

À l’occasion du Trophée Julien Chopin, nous devons élaborer une recette salée et plus précisément un plat. J’ai choisi de travailler avec du Ratafia « Pinot Meunier » au grand caractère qui s’accorde à merveille avec les foies gras, les viandes confites salées, sucrées, les fromages et les desserts ! 

 

J’espère que ma future recette plaira au jury et me permettra d’accéder à la finale du concours… 

 

À très vite !

 

Camille 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article