Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chocolat Viennois

Voici une recette parfaite pour lutter contre le froid avec gourmandise ! Ce chocolat Viennois est d’une extrême simplicité et il fera le plus grand bonheur de tous les amateurs de douceurs chocolatées. À consommer sans modération en cette saison hivernale ! 

Si vous testez cette recette, n’oubliez pas de la poster sur ma page Facebook ;)

 

 

 

Pour 8 petits chocolats Viennois (ou 4 grands pour les gourmands) : 

  • 1 L de lait 
  • 200 gr de chocolat noir 

Pour la chantilly

  • 20 cL de crème liquide 
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace 
  • 1 sachet de sucre vanillé 

 

Préparation : 

 

1 - Faites chauffer la moitié du lait dans une casserole. Ajoutez le chocolat grossièrement concassé en remuant. 

 

2 - Lorsque le chocolat est fondu, ajoutez le reste de lait. Faites chauffer à feu doux en remuant régulièrement. 

 

3 - Pendant ce temps, versez la crème liquide dans un saladier bien froid. Ajoutez le sucre glace et le sucre vanillé. Montez la crème en chantilly. 

 

4 - Lorsque le lait chocolaté est assez chaud, répartissez le dans des tasses (ou des petites verrines). 

 

5 - Transférez la chantilly dans une poche à douille. Couvrez généreusement le lait chocolaté de crème chantilly. 

 

Servez immédiatement et régalez-vous ! 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Je t'en prendrais bien volontiers une tasse...
Répondre
L
Justement ce matin en attaquant ma cuisine, il y avait au dos de mon pot de crème cette recette qui m'a fait de l'œil. <br /> Toi aussi tu en parles, forcément que je vais tester.<br /> Bon we
Répondre
L
Oh oui, il faut absolument que tu testes ça ! C'est un vrai régal, surtout avec ce temps. Un bon moyen de se réchauffer avec gourmandise ;) <br /> Excellent week-end à toi (et bonne dégustation).