Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de poivrons grillés au barbecue

Je poursuis mes essais de recettes au barbecue ! Une technique de cuisson que je découvre progressivement grâce à mes deux barbecues offerts par la marque Somagic. Je vous les avais présentés dans deux précédents articles (à découvrir ou redécouvrir ici). 

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette qui a été un franc succès : des poivrons grillés au barbecue. Ce fut l'occasion de cuisiner les nombreux poivrons verts que nous avons dans notre potager. Pour les sublimer, je les ai accompagnés de tagliatelles de courgettes jaunes crues, de tomates confites et de graines de tournesol. Un mélange de textures et de saveurs et qui a fait l'unanimité. 

Voici la technique pour réussir des poivrons grillés au barbecue : 

1 - Placez votre barbecue dans un endroit stable. J'ai utilisé mon barbecue Buffalo qui est très facile à déplacer et à manipuler avec ses deux petites roues. 

2 - Faites brûler le charbon de bois. Il faut compter environ 25 minutes pour que le charbon soit à la bonne température. Le charbon doit se transformer en braise avant que vous ne placiez vos aliments sur la grille du barbecue. S'il reste des flammes, vos légumes et viandes risquent de brûler. 

3 - Pendant ce temps, lavez soigneusement les poivrons et séchez-les. Ne les coupez pas. 

4 - Lorsque le barbecue est à bonne température, placez les poivrons entiers sur la grille. Faites-les cuire pendant 15 minutes environ en les retournant régulièrement. Des cloques doivent se former sur la surface des poivrons. 

5 - Placez les poivrons bien chauds dans un saladier. Recouvrez le saladier de film plastique. Laissez refroidir ainsi pendant 15 à 20 minutes. La condensation va permettre de retirer très facilement la peau des poivrons. 

6 - Épluchez les poivrons et coupez-les en deux. Retirez les pépins. Coupez-les en lamelles ou en petits dés.

7 - Placez-les dans un saladier. Arrosez-les d'huile d'olive. Ajoutez un peu d'ail en poudre, de sel, de poivre et du basilic finement ciselé. Mélangez et laissez reposer pendant 30 minutes au frais avant de déguster. 

Pour une recette encore plus savoureuse, je vous conseille de servir ces poivrons grillés avec des courgettes crues coupées en tagliatelles, des tomates confites, de la salade verte, des graines de tournesol et un peu d'emmental coupé en dés. Le résultat est extra et parfait pour toutes les occasions. 

Ces poivrons grillés peuvent également être servis en accompagnement d'une viande ou d'un poisson cuits au barbecue. 

Un grand merci à l'équipe Somagic pour ce joli barbecue Buffalo qui me permet de faire de belles découvertes gustatives ! N'hésitez pas à vous rendre sur le site Somagic.fr, car un superbe jeu concours est proposé jusqu'au 25 août. 

Excellente journée à toutes et à tous 

Camille 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article