Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite soirée barbecue avec Somagic

Pour patienter jusqu'à nos vacances (qui n'arriveront que fin août), nous profitons de ces belles journées ensoleillées pour partager de bons moments en famille dans notre jardin. La soirée d'hier fut l'occasion d'inaugurer le second barbecue que m'a offert Somagic. Je vous avais déjà parlé de mon barbecue Buffalo dans un précédent article et aujourd'hui, je vous propose de découvrir le barbecue Michigan qui est tout aussi chouette. Petite présentation technique puis mise en pratique, voilà un article 100% barbecue ! 

Le barbecue Michigan : petite présentation 

Tout comme le modèle Buffalo, il s'agit d'un barbecue en acier fonctionnant au charbon de bois. C'est un barbecue assez conséquent puisqu'il est adapté pour 12 convives (sa cuve mesure 72 x 37 cm). Doté d'un couvercle et d'un thermomètre, il permet une excellente maîtrise de la cuisson.

Petit plus, sa tablette latérale qui permet de poser des ustensiles. Cela évite d'avoir une desserte complémentaire à stocker. 

Autre point positif : ses deux roues qui permettent de déplacer facilement le barbecue, aussi bien sur une terrasse que sur la pelouse.

 Avant de se régaler : le montage ! 

Le barbecue est livré en pièces-détachées. Je vous conseille d'être 3 pour réaliser le montage, car la cuve est assez imposante à manipuler.

Nous avons mis un peu moins d'une heure pour le monter. 

Avec sa forme arrondie et sa peinture laquée, je trouve ce barbecue vraiment très élégant ! 

Une petite recette pour l'essayer ! 

Pour l'inaugurer, j'ai préparé des légumes marinés (courgettes vertes et jaunes du jardin, aubergines) accompagnés d'une sauce légère au yaourt et aux herbes fraîches. C'était un vrai délice ! 

Pour les légumes marinés, il vous faudra : 
- des aubergines 
- des courgettes 
- de l'huile d'olive 
- de l'ail en poudre 
- des herbes de Provence
- des épices spéciales barbecue 
​​​​​​​-du sel du poivre 
Et pour la sauce légère au yaourt et aux herbes
-2 yaourts natures
-1 c. à soupe de mayonnaise 
-1/2 c. à café de moutarde
-4 c. à soupe d'herbes fraîches ciselées (ciboulette, persil...) 
-du sel et du poivre

1 - Lavez les légumes et découpez-les en tranches d'1/2 cm environ. Disposez-les dans une plat creux. Incisez-les avec une couteau bien aiguisé. 

2 - Dans un bol, mélangez de l'huile d'olive, des herbes de Provence, de l'ail en poudre, des épices, du sel et du poivre. 

3 - À l'aide d'un pinceau, badigeonnez les légumes avec cette préparation. Placez-les au frais et laissez-les reposer une heure. 

​​​​​​​4 - Pendant ce temps, préparez la sauce au yaourt. Mélangez l'ensemble des ingrédients dans un bol. Réservez au frais. 

5 - Faites cuire les légumes 15 à 20 minutes sur votre barbecue bien chaud. 

6 - Lorsqu'ils sont bien dorés, retirez les légumes du barbecue et servez-les sans attendre avec la sauce au yaourt bien fraîche. 

Si vous êtes à la recherche d'un barbecue pour l'été, c'est le moment d'en profiter ! En effet, à l'occasion de l'anniversaire de sa e-boutique Somagic propose 10% de remise sur tous les produits. Vous pourrez également y découvrir des planchas, des barbecues à gaz, des rôtissoires... Il y a même des dessertes à planchas et je crois que je vais me laisser tenter, car j'en cherche une depuis plusieurs mois ! 

​​​​​​​J'espère que ce petit article vous plaira et vous inspirera pour vos prochaines soirées en famille ou entre amis. 

​​​​​​​Très bon dimanche à vous et à très vite 

Camille

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article