Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des soins cocooning et nourrissants pour le corps

Durant mon séjour à la Thalasso, j'ai eu le plaisir de tester le trio de soins cocooning et nourrissants que m'a offert la marque Centifolia, il y a quelques semaines. J'ai eu un véritable coup de cœur pour ces produits, contenant quasi exclusivement des ingrédients d'origine naturelle. Une belle façon de prendre soin de son corps, tout en respectant la planète. 

La marque Centifolia 

C'est en 1983 que l'aventure Centifolia a débuté ! Au coeur de cette belle histoire : l'amour des plantes et le bienfaits de leurs multiples propriétés ! Au cœur de la nature, Centifolia dispose d'un centre de recherche et d'une unité de production qui figurent parmi les plus écologiques du monde. Le site s'étend sur un domaine de 30 hectares et est même classé refuge LPO (Ligue de la Protection des Oiseaux). 

La marque dispose des labels Ecocert, Cosmebio écologique et biologique, Agriculture Biologique. 

Centifolia s'engage à proposer des produits contenant des parfums 100% naturels, avec jusqu'à 100% d'ingrédients naturels. L'ensemble des produits est élaboré sans OGM, sans paraboles, sans PEG (Polyethylène Glycol) sans Phénoxyéthanol, sans Huiles minérales et paraffine, sans Silicone, sans Sulfates, sans Nanoparticules, sans Produits chlorés, sans tests sur les animaux. 

Les 3 soins cocooning et nourrissants 

Ces 3 soins appartiennent à la gamme "Nectar Doré", qui a pour objectif de nourrir et d'adoucir la peau. Des soins qui s'utilisent sous la douche ou juste après celle-ci. 

Plus précisément, j'ai reçu : 

- un Gommage fondant Nectar Doré (tube de 150 ml) qui permet d'exfolier la peau et de la nourrir tout en douceur. Ce soin contient 98,6% d'ingrédients d'origine naturelle et 59,8% des ingrédients qui le composent sont issus de l'agriculture biologique. Ce gommage peut s'appliquer soit sur peau humide (sous la douche), soit sur peau sèche. Il suffit ensuite de masser et de rincer à l'eau. J'ai beaucoup apprécié sa texture fondante, très agréable à appliquer et qui se transforme en lait au contact de la peau. Ce soin élimine à la perfection les cellules mortes, rendant la peau douce et hydratée en profondeur. Petit coup de cœur également pour le doux parfum que laisse ce gommage sur la peau ! 

- une huile de soin sous la douche Nectar Doré (tube de 150 ml) rendant la peau douce et soyeuse. Ce soin contient 100% d'ingrédients d'origine naturelle et 80,8% des ingrédients qui le composent sont issus de l'agriculture biologique. Cette huile s'applique après la douche sur peau humide. Il suffit de bien masser l'ensemble du corps et de rincer à l'eau. Après séchage, la peau est divinement parfumée grâce à l'huile de Camélia. La peau est extrêmement douce et nourrie. Parfait en cette période hivernale ! J'ai également adoré son système de pompe, permettant un dosage parfait. 

- une huile sèche sublimatrice Nectar Doré (flacon de 105 ml) pouvant être utilisée sur la peau, mais également sur les cheveux. Ce soin contient 100% d'ingrédients d'origine naturelle et 21,5% des ingrédients qui le composent sont issus de l'agriculture biologique. Formulé avec 5 huiles précieuses, ce soin répare en profondeur la peau sèche, nourrit et sublime les cheveux. Là encore, j'ai adoré le parfum laissée par l'huile ! Les bienfaits sont vraiment immédiat. J'ai trouvé ma peau plus lumineuse et mes cheveux moins ternes. Le système de pompe est également bien pratique et le format est super pour le voyage. 

En conclusion, ce trio de soins est vraiment une belle découverte. Je ne connaissais pas tout la marque Centifolia et, désormais, j'ai hâte de découvrir les autres soins qu'elle propose. 

Pour information, ce trio de soins est proposé en coffret ou à l'unité. 

J'espère que cette pause beauté vous plaira ! 

Excellente semaine à toutes et à tous 

Camille 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article