Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma routine Secrets de Miel pour l'été

Ce n'est plus un secret, je suis une grande adepte des soins à base de produits de la ruche et je suis toujours curieuse d'en tester de nouveaux. C'est donc avec grand plaisir que j'ai adopté une nouvelle routine spéciale pour l'été composé de 4 produits de la marque Secrets de Miel. Une marque que j'ai découverte cette année, dont j'adore les valeurs et la qualité des soins qu'elle propose.

 

Petite présentation de Secrets de Miel 

Secrets de Miel a été créé par Élise Hernaez, une jeune femme, initiée depuis son plus jeune âge au langage des abeilles et aux trésors de la ruche. Sa volonté était de construire une marque alliant cosmétique, apiculture et apithérapie. Un pari réussi puisque Secrets de Miel propose aujourd'hui, une large gamme de soins naturels de beauté et de bien-être. 

Les soins de la marque sont basés sur quatre produits de la ruche aux multiples bienfaits : 

- le miel, un ingrédient 100% naturel aux milles et une vertus, consommé depuis des millénaires, 

- la propolis, un matériau complexe fabriqué par les abeilles à partir des résines qu'elles prélèvent sur les bourgeons et les écorces des arbres.  Elle est un antiseptique, un antibactérien et a des propriétés antioxydantes, 

- la gelée royale qui contient de nombreux minéraux, vitamines et oligoéléments, 

- le pollen, un super aliment riche en protéines végétales, acides aminés essentiels, vitamines E et vitamines du groupe B, fibres, caroténoïdes, polyphénols et lactoferments.

Pour résumer, Secrets de Miel est une gamme de soins naturels, écologiques, éthiques, naturels et français. 

Les Oursons Soleil pour préparer ma peau 

Mais qu'est-ce que les Oursons Soleil ? Il s'agit de petites gommes qui contribuent à l'accélération et à la prolongation du bronzage. Ces oursons sont particulièrement riches en Vitamine E, cuivre, sélénium, Bêta-Carotène et Propolis.
Les trois premiers ingrédients sont bien connus pour favoriser la protection cellulaire et pour permettre le maintien d'une pigmentation normale de la peau. 

Le suivi de la cure "Oursons Soleil" est vraiment peu contraignante puisqu'il suffit de croquer 2 oursons par jour. La boîte permettant de réaliser une cure d'un mois (60 gommes). La saveur de ces petits oursons est très agréable. J'ai presque l'impression de déguster des bonbons ! Je n'ai pas trop de recul pour vous donner un avis concernant les effets sur ma peau, car j'ai débuté la cure il y a seulement une dizaine de jours. Toujours est-il que malgré le retour de la grisaille mon bronzage se maintient impeccablement ! 

Ces Oursons Soleil sont proposés au prix de 24 euros la boîte. 

Un savon exfoliant pour nettoyer ma peau 

Le second soin de ma routine estivale est le savon exfoliant solide pour le corps. Privilégiant les soins solide, j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce savon saponifié à froid 2 en 1. Il permet de nettoyer la peau et de l'exfolier avec douceur. 

Je l'adore tant au niveau de sa texture que de son odeur de miel de citronnier. Un vrai bonheur ! Ce savon contient des huiles, du beurre de karité, des graines de Pavot et de la Polenta. Ces deux derniers ingrédients permettent d'exfolier la peau et ainsi de la débarrasser de ses impuretés et peaux mortes. 
Dès la première application, le savon laisse la peau extrêmement douce et l'enveloppe d'une belle odeur citronnée. 

Ce savon exfoliant est proposé au prix de 14 euros (le savon de 100 g). 

La Crème Solaire aux Filtres Minéraux pour protéger ma peau 

Qui dit été, dit crème solaire ! Dans ma petite routine estivale, j'ai adopté la crème solaire aux filtres minéraux Secrets de Miel qui est adaptée pour le visage et le décolleté. Cette crème solaire offre une protection maximale et convient à toute la famille. Sa texture est agréable, onctueuse, et la crème pénètre rapidement dans la peau. 

Côté pratique, j'aime beaucoup le petit format du tube qui permet de l'emporter partout avec nous et surtout qui permet de consommer l'intégralité de la crème solaire avant la fin de la saison. 

Cette crème solaire est proposée au prix de 24 euros (tube de 50 ml). 

Une Huile sèche éclatante pour hydrater ma peau 

Hydrater ma peau, mais pas seulement ! Cette huile sèche éclatante Secrets de Miel nourrit la peau, sublime le bronzage et lui donne de l'éclat. Et petit plus, elle peut être utilisée à la fois sur le visage, le corps, mais également sur les cheveux. Formulée à base d'huile naturelle et de pollen, elle enveloppe la peau d'une odeur ensoleillée et délicatement fleurie. Je l'applique tous les soirs sur l'ensemble de mon corps et plus ponctuellement sur mes cheveux. Ma peau est remarquablement douce et hydratée en profondeur. 

Cette huile sèche éclatante est proposée au prix de 27 euros (flacon de 50 ml). 

J'espère que la découverte de ma petite routine estivale vous plaira et vous inspirera pour vous chouchouter durant les beaux jours ! Les produits Secrets de Miel peuvent être achetés sur le site internet de la marque ou via la vente à domicile. D'ailleurs si vous êtes passionnés par les soins naturels, les produits de la ruche, sachez que vous pouvez devenir VDI en cosmétiques pour la marque. 

Belle et douce journée à toutes et à tous ! 

Camille 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article