Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Respire, des soins respectueux de notre santé et de la planète

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien. 

Cela faisait un petit moment que je souhaitais vous présenter les produits Respire que j'ai eu le plaisir de découvrir l'été dernier et dont je suis tombée sous le charme. Respire propose des soins d'hygiène et de beauté naturels et fabriqués en France. Une marque qui se veut, à la fois, respectueuse de notre santé et de l'environnement. Deux valeurs qui, comme vous le savez, me tiennent énormément  à cœur.

 

 

L'histoire de Respire 

 

Si vous naviguez un peu sur Instagram et que vous suivez les actualités du monde de la cosmétique naturelle, vous avez certainement entendu parler de la marque Respire. 

C’est à 25 ans, après avoir été diagnostiquée d’une tumeur bénigne sous l’aisselle que Justine Hutteau prend conscience de l’impact des produits chimiques sur notre corps. Parmi les produits que nous utilisons au quotidien, le déodorant est très souvent décrié. Certaines formules, contenant des sels d’aluminium ou encore des parabènes, augmentent le risque de développer des maladies, notamment un cancer du sein chez les femmes. C’est en partant de ce constat que Justine a souhaité lancer un déodorant naturel, vegan et fabriqué en France. Sa campagne de crowfounding est un véritable succès ! Respire est lancé et ne cesse de conquérir de nouveaux adeptes. Désormais, la gamme Respire ne contient plus uniquement des déodorants, mais également du dentifrice, des shampoings et savons solides ou encore des produits solaires.

 

 

 

Mon produit coup de cœur : le shampooing solide 

 

Je n'avais jamais utilisé de shampoing solide auparavant, j'avais donc hâte de tester celui de chez Respire. Et j’ai été agréablement surprise par cette découverte !

Ce shampoing solide contient 94% d’ingrédients d’origine naturelle et dévoile un doux parfum de lait d’amande. Il est enrichi aux 3 huiles végétales.

Le petit plus : son emballage en carton 100% recyclable.

 

 

Contrairement à ce que je craignais, l’utilisation de ce shampoing solide est facile et peu contraignante. Je le frotte quelques secondes entre mes mains afin de le faire mousser puis je l’applique sur mes cheveux comme un shampoing traditionnel. Je suis vraiment fan de la délicieuse odeur d’amande qu’il laisse sur les cheveux. De plus, avec ce shampoing solide, mes cheveux regraissent moins vite qu’habituellement.

 

Le savon solide

 

 

Dans la même lignée que le shampoing solide, j’ai eu la chance de tester le savon solide. Ce savon contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle et est fabriqué en France. Enrichi aux 3 huiles végétales et parfumé à la poire sauvage, il apporte beaucoup de douceur à ma peau et l’hydrate en profondeur. Tout comme le shampoing, le savon est proposé dans un emballage 100% recyclable.

 

J’utilise ce savon quotidiennement sous la douche et j’en suis vraiment très satisfaite. Il est adapté à tous les types de peaux, même aux plus sensibles. Il est également parfait pour se laver le visage en douceur.

 

Le dentifrice

 

 

Le dentifrice Respire contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Il contient 4 ingrédients aux puissantes actions : de l’hydroxyapatite et des extraits de feuille de bouleau qui renforcent l’émail des dents ; du bicarbonate de soude et des silices qui nettoient les dents et agissent contre la plaque dentaire. Le goût du dentifrice et sa texture sont vraiment agréables. L’haleine reste fraîche pendant longtemps ! Côté efficacité : c’est un pari réussi !

En revanche, je ne l’utilise pas quotidiennement compte tenu de la présence de bicarbonate de soude, car j’ai lu que l’utilisation quotidienne de cet ingrédient est abrasive pour les dents…

 

Les déodorants 

 

 

Je termine avec le produit phare de Respire : le déodorant.

J’ai été très satisfaite de son efficacité. L’équipe Respire conseille de laisser du temps à notre corps pour s’habituer à ce nouveau déodorant. Effectivement, après une semaine d’utilisation, l’efficacité du produit est plus remarquable.

 

J’ai beaucoup apprécié la version citron / bergamote qui est pleine de fraîcheur et de peps. En revanche, j’ai moins aimé l'odeur du déodorant à la fleur d’oranger (pourtant la fleur d’oranger est ma senteur préférée en matière de cosmétique). 

Il existe également une version au thé vert que je n’ai pas encore eu le plaisir de tester.

Les déodorants Respire sont proposés dans 2 formats : 15 ml et 50 ml. Les formats 15 ml sont ultra pratiques pour être glissés dans un sac.

 

Les produits Respire m’ont vraiment séduite, si bien que je les utilise désormais au quotidien. La seule chose qui me chagrine est que Respire ne propose pas de déodorant solide. J’espère que ce produit s’ajoutera bientôt à la gamme !

 

Je vous invite à vous rendre sur le site internet Respire pour découvrir plus en détails l’univers de la marque ainsi que les autres produits proposés.

 

Belle semaine à toutes et à tous !

 

Camille

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article