Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma nouvelle routine beauté Secrets de Miel

 

Jusqu’au 8 février prochain, la jolie marque Secrets de Miel organise ses Api’Days Beauté. Un bel événement au cours duquel une belle remise de 15% est proposée sur l’ensemble de la gamme beauté Secrets de Miel. Comme vous le savez, étant apicultrice en herbe, je suis une grande adepte des soins à base de produits de la ruche. C’est donc avec grand plaisir que je vous propose de découvrir plus en détails l’univers de Secrets de Miel et ma nouvelle routine beauté !

 

Secrets de Miel en quelques mots

 

Secrets de Miel a été créé par Élise Hernaez, une jeune femme, initiée depuis son plus jeune âge au langage des abeilles et aux trésors de la ruche. Sa volonté était de construire une marque alliant cosmétique, apiculture et apithérapie. Un pari réussi puisque Secrets de Miel propose aujourd'hui, une large gamme de soins naturels de beauté et de bien-être. 

Les soins de la marque sont basés sur 4 produits de la ruche aux multiples bienfaits : 

- le miel, un ingrédient 100% naturel aux milles et une vertus, consommé depuis des millénaires, 

- la propolis, un matériau complexe fabriqué par les abeilles à partir des résines qu'elles prélèvent sur les bourgeons et les écorces des arbres.  Elle est un antiseptique, un antibactérien et a des propriétés antioxydantes, 

- la gelée royale qui contient de nombreux minéraux, vitamines et oligoéléments, 

- le pollen, un super aliment riche en protéines végétales, acides aminés essentiels, vitamines E et vitamines du groupe B, fibres, caroténoïdes, polyphénols et lactoferments.

 

 

 

Le soin de jour Détox

Basé sur de précieux ingrédients (la propolis, l’huile de jojoba et l’huile de sésame), ce soin de jour permet de détoxifier la peau et de limiter l’adhésion des particules polluantes sur celle-ci. Dès la première application, j’ai eu le plaisir de constater que cette crème hydrate la peau en profondeur et la rend plus lumineuse.

Adaptée à tous les types de peaux, j’apprécie énormément sa texture soyeuse, facile à appliquer et qui ne laisse pas de fini gras sur la peau. Par ailleurs, son format de 30 ml est vraiment idéal pour l’emporter partout avec nous et sa petite pompe permet un dosage parfait.

 

 

Ce soin de jour est actuellement proposé à 22,10 euros au lieu de 26 euros (flacon de 30 ml).

 

L’infusion Belle Peau

Purifier sa peau tout en se faisant plaisir est possible grâce à cette merveilleuse infusion Belle Peau de Secrets de Miel. Une infusion mêlant de délicieuses saveurs : camomille, ortie, bardane, menthe poivrée, guimauve, pensée sauvage et curcuma. Tout cela avec 100% de plantes bio !

Personnellement, j’ajoute une cuillère à café de miel de nos ruches pour une pause encore plus gourmande !

Cette infusion permet de purifier la peau et d’améliorer son éclat, mais aussi de lutter contre les imperfections et les impuretés.

 

La boîte de 20 infusettes est actuellement proposée à 6,97 euros au lie de 8,20 euros.

 

Le Masque Purifiant

 

À base de charbon actif enrichi en miel de thym et en propolis, ce masque apporte de nombreux bienfaits à la peau. En effet, il permet de :

  • resserrer les pores,
  • affiner le grain de peau,
  • purifier et détoxifier la peau,
  • rendre le teint plus éclatant. 

J'ai adoré la texture de ce masque qui permet une application facile et uniforme sur l'ensemble du visage. Par ailleurs, sa couleur (un gris opaque) permet de s'assurer que le masque a bien été appliqué sur l'ensemble des zones souhaitées. J'utilise ce masque 2 fois par semaine sur le visage et le cou, je le laisse poser 5 minutes avant de rincer à l'eau froide.

Dès la première application, ma peau semblait plus nette et lumineuse. Là encore, je trouve que le format du tube est fort pratique pour le voyage (tube de 50 ml).  

 

Le masque purifiant est actuellement proposé au prix de 22,10 euros au lieu de 26 euros (tube de 50 ml).

 

Le Complexe Purifiant 

Le complexe purifiant se présente sous la forme de petites gélules à consommer chaque jour (2 gélules par jour) pendant 1 mois (minimum). Ces petites gélules aident à lutter contre l'acné et les imperfections. Elle permettent de débarrasser la peau des toxines, de la rendre plus nette, plus lisse et unifiée. 

Ce programme présente l'avantage d'être très peu contraignant et est donc facile à intégrer dans notre routine beauté quotidienne. La formule fait part belle aux plantes (artichaut, bardane, poivre noir et ortie) et se base sur trois probiotiques maintenant l'équilibre de la flore microbienne.

 

J'ai débuté le programme il y a seulement une dizaine de jours, difficile donc de vous faire un retour d'expérience significatif (je vous en reparlerai à la fin du programme). Mais ma peau semble déjà plus lumineuse et plus nette. Il me tarde de voir les résultats sur le plus long terme ! 

 

 

Le complexe purifiant est actuellement vendu 21,25 euros au lieu de 25 euros (boîte de 60 gélules soit un programme de 1 mois).  

 

 

J'espère que la découverte de ma nouvelle routine vous plaira et vous donnera envie de tester quelques uns de ces jolis soins. Un grand merci à toute l'équipe de Secrets de Miel pour l'envoi de ces produits. J'ai maintenant hâte de découvrir d'autres soins proposés par la marque, notamment le savon visage au thym et charbon, mais aussi la jolie gamme de shampoings solides. Secrets de Miel propose également de la gelée royale, du pollen et divers miels. Des produits parfaits pour renforcer nos défenses immunitaires. 

 

À bientôt 

 

Camille 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article