Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une peau fraîche et purifiée avec Centifolia

Aujourd'hui, je vous propose de nous accorder une petite pause beauté et de partir à la découverte de trois jolis soins de la marque Centifolia. Il s'agit d'un trio de la gamme Fraîcheur de Thé qui s'adresse à toutes celles et tous ceux qui ont une peau à tendance grasse. Des soins parfaits pour rafraîchir la peau, la purifier et la matifier au fil des jours grâce à l'association de thé vert et de Zinc PCA. En effet, les feuilles de thé sont particulièrement riches en théine, en polyphénols et en flavoïdes, leur offrant un fort pouvoir anti-oxydant. Par ailleurs, le thé vert est un ingrédient bien connu pour ses vertus purifiantes, apaisantes et rafraîchissantes. Enfin, le zinc PCA est un agent réducteur de sébum, parfait pour répondre aux besoins des peaux à tendance grasse.

Mon soin coup de cœur : La Gelée Nettoyante purifiante 

Je suis vraiment tombée sous le charme de cette gelée nettoyante purifiante qui, dès la première utilisation, rend la peau fraîche et douce. J'adore sa texture de gelée qui permet une application facile, agréable, et qui offre immédiatement une sensation de fraîcheur. 

Cette gelée permet de nettoyer la peau en profondeur, de la rééquilibrer et de la rendre plus éclatante, tout en la respectant. 

J'utilise ce soin tous les soirs (à noter qu'il est possible de l'utiliser le matin et le soir) sur une peau humide. Après un petit massage, il suffit de rincer à l'eau claire. Après une semaine d'utilisation, je trouve que ma peau est beaucoup plus nette et que les imperfections disparaissent progressivement. 

Prix : 11,50 euros le flacon de 145 ml 

Le Fluide Régulateur Matifiant 

J'utilise le fluide régulateur matifiant de la gamme Fraîcheur de Thé tous les matins, depuis un peu plus d'une semaine (en parallèle des deux autres soins de la gamme). 

​​​​​​​Je suis vraiment conquise par la douce odeur de cette crème et sa texture fluide qui permet une application simple et rapide. Dès la première application, j'ai pu constater son action anti-brillance ainsi que son fort pouvoir hydratant. Au fil des jours, je remarque que ma peau est plus lisse et matifiée. 

Le tube est un peu petit (seulement 40 ml), mais une infime dose de crème suffit pour une application sur l'ensemble du visage. 

Prix : 13,95 euros le tube de 40 ml 

Le Masque Exfoliant Purifiant 3 en 1 

Pour compléter ce trio, rien de tel que le masque exfoliant purifiant 3 en 1. Pourquoi 3 en 1 me direz-vous ? Parce que ce soin permet de rendre la peau plus nette, moins brillante et la débarrasse de ses impuretés. 
​​​​​​​Là encore la texture et l'odeur sont extrêmement agréables. Pour l'utiliser, c'est très simple : il suffit d'appliquer une fine couche sur l'ensemble du visage, de laisser poser 5 minutes environ, de mouiller légèrement et d'effectuer des massages circulaires (détente assurée !). Pour terminer, un bon rinçage à l'eau claire et la peau est instantanément rafraîchie ! 

Ce masque s'utilise une à deux fois par semaine seulement. La contenance du tube (100 ml) permet donc d'effectuer de très nombreuses applications. 

Prix : 13,95 euros le tube de 100 ml 

Pour conclure, j'ai vraiment été séduite par ce trio qui offre des résultats visibles dès la première application. Ce sont des soins respectueux de notre peau et de la planète qui  sont proposés à des tarifs très raisonnables au regard de leur qualité (ce sont des soins cosmétiques certifiés biologiques).
J'espère que vous prendrez plaisir à les découvrir et qu'ils vous permettront de prendre soin de votre peau. Désormais, j'ai hâte de tester d'autres produits de la gamme Fraîcheur de Thé, notamment l'eau micellaire purifiante, car c'est un type de produit que j'utilise quotidiennement. 

À très bientôt pour de nouvelles découvertes, 

Camille 

#produitoffertparcentifolia

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article