Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes savoureuses et équilibrées avec le livre Comme J'aime

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un ouvrage culinaire qui vient de paraître et pour lequel j'ai eu un gros coup de cœur :  Le premier livre "Comme J'aime" intitulé Ma Cuisine Gourmande.  Il renferme des recettes saines, savoureuses et équilibrées pour dire oui au plaisir et non aux kilos. 

Le contenu de Ma Cuisine Gourmande 

Ce bel ouvrage culinaire contient pas moins de 126 recettes faciles à réaliser pour se régaler tout au long de la journée. Ainsi, nous y retrouvons des entrées, des plats, des desserts, mais également des recettes pour le petit-déjeuner. De superbes idées pour garder la ligne sans se priver ! 

La première partie du livre contient de nombreux conseils pour adopter facilement un mode de vie sain (bien équilibrer nos repas, chouchouter notre ventre...). 

J'apprécie énormément les quelques idées de menus proposées en annexe. Ce sont vraiment de belles sources d'inspiration. 

Enfin, des tableaux de bord nutritionnels sont présentés à la fin du livre afin de récapituler l'ensemble des valeurs nutrionnelles pour chacune des recettes (apport calorique, protéines, lipides, glucides, sucres seuls et fibres).

Des tableaux très pratiques pour équilibrer à la perfection nos repas. Par ailleurs, les recettes sont classées via un code couleur (light en vert, zen en orange et gourmand en violet) permettant de s'y retrouver aisément. 

J'ai testé la tarte au chocolat à la pointe de sel 

Comme vous le savez, je suis une grande amatrice de recettes chocolatées ! C'est donc tout naturellement que j'ai choisi de tester, en premier lieu, la jolie tarte au chocolat à la pointe de sel. J'ai choisi de la revisiter en version individuelle, car je trouve cela plus sympa pour accompagner une tasse de thé ou de café. Le résultat est vraiment fabuleux. La recette se prépare en un tour de main (j'ai réalisé ma pâte sablée maison) et avec très peu d'ingrédients. La petite touche de fleur de sel apporte une vraie valeur ajoutée à la recette et s'accorde à merveille avec le chocolat. Une gourmandise que je referai très prochainement pour un gâteau en famille ! 

Mon avis sur ce livre 

Tout d'abord, j'aime beaucoup l'esthétisme de ce livre. La couverture est rigide, le format idéal, les photos occupent une pleine page, les recettes sont bien aérées.
Tout est fait pour nous aider à créer facilement et rapidement des repas équilibrés (le code couleurs, les tableaux...). Les recettes sont très variées : il y en a pour toutes les envies et pour toutes les saisons. Enfin, j'apprécie beaucoup les petits encarts (suggestion / à savoir) accompagnant chacune des recettes. Nous y retrouvons de belles astuces et variantes pour nous dépanner lorsqu'il nous manque un ingrédient ou un accessoire. J'ai désormais hâte de tester d'autres recettes !

J'espère que la découverte de ce nouveau livre culinaire vous plaira et vous inspirera. Je trouve qu'il s'agit là d'une belle idée de cadeau à offrir ou à s'offrir. 

​​​​​​​Excellente fin de journée à toutes et à tous ! 

Camille 

Livre offert par Comme J'aime 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article