Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ghribia à la noix de coco

Ghribia à la noix de coco



J'étais très impatiente de tester cette recette trouée sur le blog ''bonoise-recette'' car je ne connaissais pas cette version à la noix de coco. J'ai été très séduite par le doux parfum de noix de coco et la texture très agréable de ces biscuits .

 

DSC09399.JPG



Ingrédients pour environ 30 biscuits :

  • 120 grammes de beurre

  • 60 grammes de sucre glace

  • 80 grammes de noix de coco en poudre

  • ½ cuillère à café de levure chimique

  • 200 grammes de farine

  • 1 cuillère à café de cannelle (facultatif)



Préparation :



1 – Dans un saladier, battez le beurre légèrement ramolli avec le sucre glace. Ajoutez la levure, la noix de coco et continuez de battre.



2 – Incorporez la farine et mélangez la pâte à la main : elle doit être facile à travailler.



3 - Prélevez des boulettes de la taille d'une noix et déposez les sur une plaque recouverte de papier de cuisson.



4 – Enfournez pendant 15 à 20 minutes ( four préchauffé à 180°C). Laissez les biscuits refroidir avant de les déguster.

 

DSC09400.JPG



Servez accompagnés d'un thé ou d'un sirop à la menthe



Mots clés : biscuits, gâteau, dessert, pâtisserie, mignardise, noix de coco, ghribia

 



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
you have a great site , thank you
Répondre
L
hum, jolies gourmandises ! parfait pour accompagner mon café !
Répondre