Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sirop de mirabelles

Sirop de mirabelles

 

Je poursuis mes dégustations de sirop avec aujourd'hui une version à la mirabelles.. Miam … Servi avec quelques glaçons ont retrouve bien le petit goût sucré de cette prune dorée !

 

DSC06094.JPG

 

Ingrédients pour une bouteille de sirop :

 

  • 2 kilos de mirabelles fraiches (soit environ 1 kg de us de mirabelle)

  • 1,5 kg de sucre en poudre

  • 20 cL d'eau

     

Préparation :

 

1 – Lavez les mirabelles et dénoyautez les. Passez les au mixeur puis récupérez la pulpe des fruits.

 

2 – Dans un casserole, faites un sirop avec le sucre et l'eau. Ajoutez la pulpe de mirabelles.

 

3 – Faites chauffez pendant une dizaine minutes. Versez dans une bouteille.

 

4 – Faites refroidir avant de déguster avec quelques glaçons.

 

Mots clés : sirop, boisson , mirabelle, prune

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
J'ai l'habitude de faire du sirop de menthe que je sers avec de l'eau (1 vol pour 7 vol environ) mais là, vous ne mettez pas d'eau dans le verre ? Juste des glaçons ?<br /> Je suis en train d'en faire, pouvez-vous me dire pour le boire, merci :-)
Répondre
L
Bonjou, <br /> Le sirop peut se consommer simplement avec des glaçons. Si vous le jugez trop fort en goût, vous pouvez bien sûr le couper avec un peu d'eau. <br /> Bonne dégustation<br /> A très bientôt
A
bjr , j'ai essayé l'année dernière de faire un sirop de mirabelle qui était très bon mais quand j'ai voulu en prendre cette année il avait moisi! alors est-ce qu'il ne se conserve pas longtemps ou<br /> faut-il le mettre au frais pr le consrver ou n'y a-t-il rien à faire que vite le déguster ??!!<br /> merci
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Je ne prépare que du sirop en petite quantité car le sirop maison ne se conserve pas aussi longtemps que du sirop industriel. <br /> <br /> <br /> Je vous conseille donc de le conserver au frais et de le consommer dans la semaine qui suit sa fabrication. En général, chez moi, en quelques jours il n'y en a plus ...<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
Hoooo lala, ça c'est bon!
Répondre
M
du sirop de mirabelles ça n'est pas commun !! mais sûrement très bon !! merci !!
Répondre