Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tourte au thon et à la tomate

Tourte au thon et à la tomate

 

Je connaissais déjà les fameuses tourtes aux pommes de terre dont je raffole mais j’ai voulu tenter cette version au thon. Je suis très satisfaite du résultat qui est très savoureux et pas sec contrairement à ce que j’imaginais …

Ingrédients pour une tourte de 8 parts environ :

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée

  • 1 boîte de thon au naturel (140 grammes)

  • 2 grosses tomates

  • 1 oignons

  • 20 cl de crème fraiche

  • 3 œufs + 1 jaune pour dorer

  • Sel, poivre

 

Préparation :

 

1 – Faites revenir les échalotes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Lorsqu’elles sont translucides, retirez la poêle du feu et faites refroidir.

 

2 – Dans un saladier écrasez le thon avec les tomates pelées, épépinées et coupez en dés. Ajoutez la crème fraiche ainsi que les œufs. Mélangez bien. Salez et poivrez.

 

3 – Etalez un rouleau de pâte feuilletée dans un moule à tarte. Piquez le fond. Répartissez les échalotes puis la préparation aux œufs. Couvrez avec le second rouleau de pâte feuilletée. Badigeonnez de jaune d’œuf.

 

4 – Faites cuire la tourte pendant 45 minutes environ (four préchauffé à 180°C). Lorsque la tourte est bien dorée, sortez-la du four. Servez bien chaud !

Mots clés : tourte, quiche, plat, feuilletée, thon

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article