Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits à la vanille pour Pâques

Biscuits à la vanille pour Pâques 

 

    Il ne reste plus que quelques jours avant Pâques, c’est encore le moment de réaliser quelques essais pour avant le grand jour. Aujourd’hui, je vous propose de délicieux biscuits à la vanille qui accompagneront parfaitement le dessert ou le café ! 

 

 

Pour une trentaine de biscuits :

    •    50 grammes de beurre 

    •    125 grammes de farine 

    •    60 grammes de sucre 

    •    1 sachet de sucre vanillé 

    •    ½ sachet de levure 

    •    3 cuillère à soupe de lait 

 

Préparation :  

 

1 – Mettre tous les ingrédients dans un saladier et pétrir à la main pour obtenir une pâte bien homogène.

 

2 – Abaissez la pâte au rouleau sur 5 mm d'épaisseur. Découpez des fleurs à l’aide d’un emporte-pièce. 

 

3 – Déposez-les dans un plat. Enfournez pendant 7 minutes environ au four préchauffé à 180 °C. Dès qu'ils sont cuits ôtez de la plaque et laissez les refroidir.

 

4 - Vous pouvez éventuellement décorer les fleurs avec une glaçage royal. Pour cela, il vous suffit de mélanger : du sucre glace, du blanc d’oeuf et éventuellement des colorants alimentaires. Vous devez obtenir une texture onctueuse (pas trop liquide). Transférez le glaçage dans un stylo pâtissier et décorez les biscuits.

 

 

N'hésitez pas à me soutenir ou à participer au concours photo organisé à l'occasion de la Foire d'Angers. Toutes les modalités de participation sont ici. De mon côté, j'ai proposé mon délice aux noix, panna cotta au sirop d'érable et dentelles en chocolat.

Je croise les doigts pour remporter l'un des superbes lots mis en jeu !

 

 

Mots clés : biscuits, sablés, dessert vanille, goûter, Pâques

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article