Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies sans beurre à l'huile de coco et cassis

Je réalise très souvent cette recette de cookies sans beurre que j'avais créée il y a quelques années et qui avait eu un vif succès auprès des gourmands qui m'entourent. La découverte de l'huile de coco Ayam dans la Selection Box de l'été fut l'occasion de tester à nouveau ces cookies gourmands et croquants. Pour changer des traditionnels cookies au pépites de chocolat, j'ai, ici, utilisé du cassis de notre jardin. L'acidité du fruit s'accorde à merveille avec la douceur de la noix de coco. Bien évidemment, au gré de vos envies et des saisons, vous pouvez réaliser cette recette avec du chocolat, des fruits secs ou d'autres fruits (des groseilles ou des framboises seront parfaites !). 

Ingrédients pour une vingtaine de cookies : 

 

- 225 g de farine 

- 1 œuf 

- 120 g de sucre complet 

- 90 g d'huile de coco Ayam

- 1 c. à café de levure chimique 

- 1 c. à café de vanille liquide 

- 2 c. à soupe de copeaux de noix de coco 

- 100 g de cassis frais (ou de pépites de chocolat)

Préparation : 

1 - Dans un saladier, fouettez l'huile de coco avec le sucre. 

2 - Ajoutez l'œuf et la vanille liquide. Fouettez jusqu'à obtention d'un mélange homogène. 

3 - Ajoutez la farine et la levure chimique. Mélangez bien jusqu'à obtention d'une jolie boule de pâte. 

4 - Ajoutez le cassis ainsi que les copeaux de noix de coco. Pétrissez la pâte afin de bien répartir les ingrédients. 

5 - Prélevez des petites portions de pâte. Façonnez des boules puis aplatissez-les de façon à former des cookies. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Si, comme moi, vous souhaitez des cookies à la forme régulière, répartissez la pâte à cookies dans les empreintes d'un moule en silicone (ici j'ai utilisé un moule à tartelettes). 

6 - Enfournez les cookies pendant 10 à 12 minutes environ (four préchauffé à 180°C). Lorsque les cookies sont cuits, retirez-les du four et laissez-les refroidir avant de les manipuler. 

Bonne réalisation et bonne dégustation ! 

cookies, biscuit, coco, sans beurre, huile de coco, fruit, dessert, goûter 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article