Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits de Pâques à l’anis

Biscuits de Pâques à l’anis 

 

    Je poursuis mes essais sucrés pour Pâques avec une recette toute simple de biscuits au doux parfum d’anis. Je les ai découpés avec un emporte pièce en forme d’oeuf et les ai décorés aux couleurs de Pâques. Succès garanti ! 

J’en profite pour vous dire que j’ai eu la chance de me rendre au Salon Sugar cette année. J’ai fait des rencontres sympathiques avec des anciens candidats du Meilleur Pâtissier, mais aussi avec un pâtissier renommé. Je ne vous en dis pas plus, mais je vous rendez-vous en fin de semaine pour découvrir toutes les images du salon. 

 

 

Mais, revenons-en à nos biscuits… 

 

Ingrédients pour une cinquantaine de biscuits : 

 

  • 500 grammes de farine 
  • 2 gros oeufs
  • 200 grammes de sucre glace 
  • 100 grammes de beurre mou 
  • 1 cuillère à soupe de vanille liquide 
  • 2 cuillères à café d’anis 
  • une pincée de sel

 

Préparation : 

  

1 - Travaillez le beurre coupé en dés en pommade au fouet. Versez le sucre glace, travaillez bien le mélange. 

 

2 - Ajoutez les oeufs battus en omelette et la vanille. Incorporez la farine progressivement, une pincée de sel et l’anis. Formez une boule. Faites reposer la pâte pendant 30 minutes au réfrigérateur. 

 

3 -  Etalez la pâte pas trop finement. Découpez des biscuits avec un emporte-pièce en forme d’oeuf (ou de forme ovale). 

 

4 - Faites cuire les sablés pendant 12 minutes (four préchauffé à 180°C). Faites refroidir les sablés avant de les manipuler. 

 

 

Mots clés : biscuits, sablés, anis, goûter, gâteau, Pâques, dessert

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

O
De superbes biscuits qu'on a envie de croquer. Vivement paques.
Répondre
L
Merci pour le compliment ;) A très bientôt