Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes recettes hivernales dans le magazine Mon Robot et moi

On commence cette semaine avec une chouette nouvelle ! Pour la troisième fois, j’ai eu le plaisir de collaborer avec le magazine « Mon Robot et Moi ». À chaque fois que le nouveau numéro est en kiosque, je suis toujours ravie de découvrir mes créations gourmandes mises à l’honneur. 

Cette fois-ci le magazine a pour thématique les recettes familiales hivernales. Vous pourrez y découvrir 93 suggestions gourmandes adaptées pour les robots (Cooking Chef, Thermomix et Companion). Cappuccino aux brocolis, Blanquette de saumon, Crème brûlée, Gratin Franc-Comtois… vous trouverez certainement de quoi vous régaler les papilles avec toutes ces recettes salées et sucrées. 
De mon côté, j’ai proposé 2 menus gourmands. Pour le premier : velouté de choux au lait de coco et curcuma, lasagnes végétariennes aux épinards et à la ricotta, tarte tatin aux poires. Pour le second : Quiche aux poireaux et au parmesan, endives au jambon, gâteau aérien au chocolat. 

Voici tous les liens pour suivre les aventures du magazine « Mon Robot et Moi » et vous procurer les numéros : 

- page Facebook 

- pour acheter le numéro 

- pour vous abonner 

- pour trouver un point de vente près de chez vous 

 

Et pour terminer, je  vous propose de découvrir, en exclusivité, ma recette de gâteau aérien au chocolat à réaliser au Cooking Chef. 

préparation : 15 MIN
cuisson : 40 MIN 

Ingrédients [pour 8 personnes]
> 250 g de chocolat noir 
> 50 g de farine 
> 6 œufs 
> 120 g de beurre 
> 150 g de sucre en poudre 
> sucre glace 

Préparation
Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Réserver les jaunes dans un saladier et verser les blancs dans la cuve du robot. 
Installer le fouet ballon et régler la vitesse sur 4 puis augmenter progressivement la vitesse jusqu’au maximum. Faire tourner jusqu’à ce que les blancs commencent à devenir fermes. Ajouter 100 g de sucre en poudre et poursuivre le mélange pendant environ 30 secondes. Verser dans un saladier et réserver au frais. 
Concasser le chocolat noir et le mettre dans la cuve du robot. Ajouter le beurre coupé en dés. Régler la température sur 50°C et la vitesse de mélange sur 3. Lorsque le mélange est bien fondu, cesser de chauffer. Installer le batteur souple. Ajouter le sucre en poudre restant (50 g) ainsi que les jaunes d’œufs. Faire tourner à vitesse 3. Terminer en ajoutant la farine. 
Retirer la cuve du robot. Incorporer délicatement les blancs d’œufs à l’aide d’une maryse. Verser la préparation dans un moule légèrement beurré. 
Enfourner pour 40 minutes (four préchauffé à 180°C). Faire refroidir le gâteau avant de le démouler et de le saupoudrer de sucre glace. 

Astuce : Servez ce gâteau au chocolat avec une crème anglaise maison. Succès garanti ! 

Variante : Pour un gâteau plus croquant, vous pouvez ajouter des noisettes et des noix concassées à la pâte. 

Un grand merci à toute l’équipe de Mon Robot et Moi, et tout particulièrement à Marina, pour cette belle collaboration ! 

À très vite les gourmands 

Camille 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
j'ai fait ces lasagnes vues sur ce magazine ; elles sont tres bonnes !
Répondre
L
Merci beaucoup ! Je suis ravie que vous ayez apprécié ma recette de lasagnes. <br /> Excellent week-end à vous <br /> Camille