Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Smoothie bowl banane, cassis et pan masala

Bonjour à toutes et à tous, 

En lisant le titre de mon article, vous vous êtes peut-être demandé ce qu'est le Pan Masala. Si, comme moi, vous ne maîtrisez pas très bien la cuisine indienne, peu de chance que vous connaissiez cette épice. Le pan masala est un mélange de graines et d'herbes typiquement indien. L'ingrédient de base est la noix d'arec. Traditionnellement, le pan Masala est consommé en fin de repas pour favoriser la digestion et rafraîchir l'haleine. Mais ce savoureux mélange s'invite également dans de délicieuses recettes. Pour en savoir plus, je vous donne rendez-vous sur le site Mesépices.com

Aujourd'hui, je vous propose un petit smoothie bowl à la banane et au cassis, agrémenté d'amandes, de pistaches d'Iran, sans oublier, le Pan Masala. Un harmonieux mélange de saveurs ! 

Pour 1 smoothie bowl : 

- 1 yaourt de soja (100 g) 
- 1 banane 
- 1 poignée de cassis surgelé 
- 10 cl de lait de soja (ou autre lait végétal)
- 1 c. à café de sirop d'agave 
- 1 c. à café de pan Masala 
- des amandes entières
- des pistaches d'Iran entières 
- quelques grains de cassis et rondelles de banane (pour la décoration) 

Préparation

1 - Coupez la banane en rondelles et placez-les dans le bol de votre blender. Ajoutez le yaourt de soja, le lait de soja, le sirop d'agave et les cassis surgelés. Mixez bien jusqu'à obtention d'un smoothie homogène. 

2 - Versez le smoothie dans un bol. 

3 - Décorez le smoothie avec les pistaches, les amandes, le pan masala, les rondelles de banane et les grains de cassis. 

Dégustez sans attendre ! 

Astuce : Bien évidemment, vous pouvez réaliser ce smoothie avec une multitude d'autres ingrédients. Des framboises en remplacement du cassis, du lait d'amande à la place du lait de soja... Vous avez l'embarras du choix ! 

Mots clés : smoothie, fruit, cassis, banane, soja, lait de soja, vegan, végétal, pan masala, inde, pistache, amande

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article