Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits flans de carottes aux épices

Bonsoir les gourmands,

Pour varier les plaisirs, je vous propose aujourd’hui une petite recette salée ! Voici des petits flans de carottes aux épices et au parmesan qui seront les bienvenus en guise d’accompagnement d’une viande ou d’un poisson. Vous pouvez également les proposer à l’heure du dîner pour vous régaler en toute légèreté. Côté ingrédients, je suis certaine que vous avez tout ce qu’il faut dans vos placards pour les réaliser. J’ai utilisé du Parmigiano Reggiano qui est l’un de mes fromages préférés en cuisine.

 

J’espère que vous appréciez beaucoup ces flans de carottes. Chez moi, ils ont rencontré un très grand succès !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-4 carottes

-2 œufs entiers + 2 jaunes

-12 cl de crème liquide entière

-50 g de Parmigiano Reggiano + quelques copeaux pour la décoration

-20 g de beurre

-50 cl de bouillon de légumes

-quelques pincées de curcuma

-quelques pincées de curry

-quelques graines de cumin

-sel, poivre

 

1 - Épluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles.

 

2 - Faites fondre le beurre dans une poêle et ajoutez les rondelles de carottes. Versez le bouillon de légumes et laissez mijoter pendant 15 min environ. Les carottes doivent être bien tendres et il ne doit plus rester beaucoup de bouillon.

 

3 - Versez le tout dans un récipient. Ajoutez les épices, le parmesan râpé et la crème liquide. Réduisez le tout en purée. Ajoutez les œufs entiers et les jaunes. Mélangez bien le tout. Salez et poivrez à votre convenance.

 

4 - Répartissez la préparation dans des ramequins individuels. Disposez les ramequins dans un plat et versez de l’eau dans le plat. Enfournez pendant 25 min (four préchauffé à 160°C) afin de faire cuire les flans au bain-marie).

 

5 - Lorsque les flans sont cuits, sortez-les du four et décorez-les avec des copeaux de parmesan. Dégustez chaud ou froid.

 

parmesan, flan, carotte, légume, fromage, accompagnement, cumin, épice, curcuma, curry 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Ces petits flans sont bien sympathiques...
Répondre
L
Merci du compliment ! Il ne te reste plus qu'à les tester :)