Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies chocolat, coco et grué de cacao

Coucou les gourmands, 

J'espère que vous avez passé une excellente semaine. 
Pour commencer ce dimanche sur une note gourmande, je vous propose des jolis cookies au chocolat, coco et grué de cacao. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le grué de cacao, il s'agit d'éclats de fèves de cacao torréfiés puis concassés. Le grué de cacao a un goût très puissant et légèrement amer. Il peut être utilisé dans de nombreuses préparations gourmandes : nougatine, glaces, biscuits, tuiles... Pour découvrir ou redécouvrir la saveur du grué de cacao, je vous suggère mes petits cookies croustillants et savoureux. J'en profite pour remercier le Magasin Poubeau qui m'a offert un magnifique sceau de grué de cacao qui me permettra de concocter de savoureuses recettes ! 

Ingrédients pour une quinzaine de cookies : 

-225 g de farine 
-100 g de chocolat noir 
-200 g de sucre 
-1 œuf 
-110 g de beurre 
-1/2 c. à café de vanille en poudre 
-1/2 c. à café de levure chimique 
-2 c. à café de grué de cacao 
-1 c. à soupe de copeaux de noix de coco 
-1 pincée de sel

 

Préparation : 

1 - Sortez le beurre du réfrigérateur une heure avant de commencer la réalisation de la recette. Il doit être bien ramolli. 
 

2 - Fouettez le beurre mou avec le sucre jusqu’à obtention d’une pommade. Ajoutez l’œuf et mélangez bien. 
 

3 - Ajoutez la farine, la levure, la vanille en poudre et le sel. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. 
 

4 - Concassez grossièrement le chocolat noir. Ajoutez-le à la préparation et mélangez afin de bien les répartir. Pour terminer, incorporez le grué de cacao et les copeaux de noix de coco. 
 

5 - À l’aide d’une cuillère à soupe, prélevez des portions de pâte et disposez-les sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Avec le dos de la cuillère, étalez les tas de pâte de façon à former des disques de 8 à 10 cm de diamètre. 
 

6 - Enfournez les cookies pendant 10 min environ (four préchauffé à 180°C). Sortez la plaque du four et faites refroidir les cookies avant de les déguster. 

mots clés : cookies, biscuits, chocolat, cacao, dessert, goûter, grué de cacao, noix de coco 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Ces cookies sont bien tentants.
Répondre
L
Très appétissant ces cookies!
Répondre
L
Merci beaucoup !
A
Joli et original merci pour le partage, je vais tester ça au plus vite ;-)
Répondre
L
J'espère que ces cookies te régaleront les papilles :)