Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tagliatelles de courgettes et crevettes, vinaigre de pamplemousse

Salut les gourmands,

Avec ce joli soleil, les salades et autres recettes légères ont envahi nos assiettes pour le plus grand bonheur de nos papilles. J’ai donc de nombreuses idées sur cette thématique à vous partager.

Nous commençons cette série avec une salade originale et très savoureuse. Il s’agit de tagliatelles de courgettes, agrémentées de crevettes roses, de tomates cerises et de salade. J’ai utilisé les courgettes et la salade de notre potager qui étaient vraiment délicieuses.

 

 

Pour sublimer cette petite recette, j’ai fait mariner mes tagliatelles de courgettes et j’ai déglacé mes crevettes avec le vinaigre à la pulpe de pamplemousse offert par la jolie boutique Libeluile. Libeluile propose des vinaigres à la pulpe de fruits et des huiles de grande qualité. Des produits élaborés avec des ingrédients minutieusement sélectionnés. Et le résultat est vraiment extra ! Le vinaigre à la pulpe de pamplemousse apporte une saveur acidulée et plein de fraicheur à ma petite salade. Bref, nous nous sommes régalés et je referai cette recette très vite :)

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-2 petites courgettes

-10 feuilles de salade

-20 à 30 crevettes roses décortiquées (selon vos envies)

-20 tomates cerises

-2 c. à soupe de vinaigre à la pulpe de pamplemousse Libeluile

-3 c. à soupe d’huile d’olive

-100 g d’emmental

-quelques feuilles de persil

-quelques pincées d’ail en poudre

-poivre

 

 

Préparation :

 

1 - Lavez les feuilles de salade et essorez-les. Lavez les tomates cerises, les courgettes et les feuilles de persil.

 

2 - À l’aide d’un économe, coupez les courgettes en tagliatelles. Placez-les dans un saladier. Dans un bol, mélangez 2 c. à soupe d’huile d’olive et 1 c. à soupe de vinaigre à la pulpe de pamplemousse. Ajoutez un pincée d’ail en poudre, quelques feuilles de persil finement ciselées. Versez sur les tagliatelles de courgettes. Mélangez bien puis réservez au frais pendant 30 minutes.

 

3 - Versez l’huile d’olive restante et faites chauffer. Ajoutez les crevettes, parsemez de persil ciselé et d’un peu d’ail en poudre et de poivre. Faites revenir 2 minutes. Arrosez avec le vinaigre restant. Poursuivez la cuisson à feu vif quelques minutes. Retirez du feu.

 

4 - Dans les assiettes, répartissez les tagliatelles de courgettes, de la salade coupée en morceaux, des tomates cerises coupées en quartiers, de l’emmental coupé en dés. Décorez avec des feuilles de persil puis répartissez les crevettes. Arrosez avec un filet de vinaigre à la pulpe de pamplemousse.

 

Dégustez sans attendre !

 

mots clés : salade, courgette, légume, tomate, crevette, fruit de mer, pamplemousse, persil, agrume, entrée, fromage, emmental 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article