Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Asperges et leur sauce blanche à la ciboulette

 

Asperges, et leur sauce blanche à la ciboulette

 

Avec l'arrivée de l'été, nous voilà en pleine saison des asperges. Je me suis donc lancée dans cette recette qui se prépare en moins de 15 minutes chrono. Parfaite pour l'accompagner, la petite sauce à la ciboulette change de la classique sauce mousseline ...

 

DSC03973.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

  • une botte de 500 grammes d'asperges blanches fines

  • 20 cl de crème fraiche

  • une quinzaine de brins de ciboulette

  • 1 jaune d'œuf

  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

  • sel, poivre

 

Préparation :

 

1 – Dans un premier temps, pelez et cuisez vos asperges. Moi, je les ai cuites à la vapeur (dans une cocotte minute) pendant environ 8 minutes.

 

2 – Pendant ce temps, préparez votre sauce. Dans une casserole, mélangez la crème fraiche, le jaune d'œuf, le jus de citron et la ciboulette ciselée. Salez et poivrez. Faites chauffer pendant environ 5 minutes à feu doux.

 

3 – Égouttez les asperges et faites les légèrement tiédir. Servez avec la sauce encore chaude …

 

DSC03969.JPG

 

Bon appétit 

 

Mots clés : asperges, ciboulette

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
hummm j'adore!!!
Répondre