Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dattes fourrées à la pâte d'amande

Dattes fourrées à la pâte d'amande



Une petite gourmandise que l'on sert habituellement au moment des fêtes. Mais comme je suis gourmande, j'en confectionne tout au long de l'année. En plus la recette est d'une facilité déconcertante … Alors pourquoi se priver !

 

DSC09057.JPG



Ingrédients pour une trentaine de dattes fourrées :

  • 200 grammes de dattes

  • 300 grammes de pâte d'amande maison (ma recette ici)



Préparation :



1 – Dans un premier temps, préparez la pâte d'amande. En suivant les instructions ici



2 – Fendez les dattes dans le sens de la longueur et ôtez le noyau.



3 – Prélevez des petits morceaux de pâte d'amande et fourrées les dattes avec cette préparation.



4 – Appuyez délicatement pour éviter de déformer les dattes. Déposez les fruits fourrés dans un plat. Il ne reste plus qu'à déguster !

 

DSC09056.JPG



 

Mots clés : dessert, mignardise, gourmandise, dattes, pâte d'amande, amande, friandise 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
je vais tenter cette nouvelle recette au plus vite<br /> merci pour tout
Répondre
B
hoooo j'adore ces petites douceurs, c'est vrai que c'est assez facile à préparer<br /> bises, belle semaine
Répondre