Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macarons à l'ancienne (ou macarons de Nancy)

Ah les macarons ! Je crois que je vous ai déjà proposé plus d'une dizaine de recettes de macarons, mais je ne me lasse pas de vous en faire découvrir de nouvelles. Aujourd'hui, ce sont des macarons plus rustiques, mais surtout très faciles à réaliser que je vous partage. Également appelés macarons de Nancy, ils se composent de blancs d'œufs, de poudre d'amande et de sucre. 


Ils sont parfaits pour accompagner une tasse de thé ou de café. 

Voici la recette en vidéo... 

Et la recette en version écrite... 

Ingrédients pour une vingtaine de macarons : 

- 100 g de poudre d'amande 

- 100 g de sucre glace 

- 2 blancs d'œufs 

Préparation : 

1 - Mélangez la poudre d'amande et le sucre glace. 

2 - Montez les blancs d'œufs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation. 

3 - Transférez l'appareil dans une poche munie d'une douille lisse. Sur une plaque recouverte de papier de cuisson, pochez des macarons d'environ 3 cm de diamètre. 

4 - Saupoudrez les macarons de sucre glace. Enfournez-les pendant 15 minutes (four préchauffé à 150°C). 

5 - Laissez refroidir les macarons sur la plaque avant de les déguster. 

Bonne réalisation ! 

mots clés : macarons, amande, poudre d'amande, sucre glace, goûter, fruit sec 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article