Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant au Toblerone

Fondant au Toblerone ® (recette de Cyril Lignac)

 

C'est par hasard que je suis tombée sur cette délicieuse recette à laquelle je n'ai pas pu résister. Comme le hasard fait bien les choses, j'avais justement une barre de Toblerone ® qui trainait dans le fond d'un placard … Je n'ai vraiment pas été déçue ! Une des meilleures recettes de fondant au chocolat que j'ai dégusté jusqu'à maintenant !

 

DSC09136.JPG

 

Ingrédients pour 6 personnes (ou une vingtaine de mini moelleux) :

  • 3 oeufs

  • 75 grammes de sucre en poudre

  • 60 grammes de farine

  • 150 grammes de beurre

  • 150 grammes de Toblerone ®

  • 60 grammes de chocolat noir

 

Préparation :

 

1 – Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

 

2 – Dans une casserole au micro ondes faites fondre le chocolat, le Toblerone ® et le beurre. Incorporez au mélange précédent.

 

3 – Ajoutez la farine et mélangez bien le tout. Versez dans des moules en silicone de la taille de votre choix.

 

4 – Enfournez à 200°C : 10 minutes pour de gros fondants ou 7 minutes pour des plus petits. Le centre des gâteaux doit rester coulant !

 

DSC09138.JPG

 

Servez froid ou tiède, accompagné d'une crème anglaise …

 

Mots clés : gâteau, fondant, moelleux, chocolat, goûter, dessert

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
ha ça je confirme, ça fait au moins 15 ans que je fais ces fondants (avant meme de connaitre cyril lignac d'ailleurs) et c'est une tuerie !!
Répondre
C
Franchement une très belle douceur!!!
Répondre
M
superbe recette et très gourmande !!
Répondre
L
Ils m'ont l'air terribles ces petits fondants...
Répondre
L
hum, belle gourmandise !
Répondre
C
Recette déjà testée, c'est simple, rapide et délicieux :)
Répondre