Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant aux deux chocolats et aux framboises

 

Participation au concours ''Charlie et la Chocolaterie'' :

 

Fondant Magique Choco Framboise de Willy Wonka

 

Je participe au Concours ''Charlie et la Chocolaterie'' proposé par le blog ''Au coeur des Petits Délices''.

 

http://img.over-blog.com/375x500/4/95/62/49/illustrations/photos-sup/photorecit/concours-Charlie-et-la-chocolaterie-sur-Au-coeur-des-petits.jpg

 

Un thème vraiment original pour lequel les idées étaient nombreuses. J'ai décidé de préparer une recette que j'affectionne particulièrement, il s'agit de mon gâteau au chocolat préféré : ''THE Fondant Choco Framboises'', avec un délicieux coeur coulant au chocolat blanc et aux framboises. Un vrai régal que j'ai bien déguisé pour l'occasion. J'ai confectionné de nombreux petits décors en pâte d'amande maison , ainsi que la fameuse rivière en chocolat. Tout cela, pour reconstituer l'ambiance magique et loufoque de la chocolaterie Wonka. Autant vous dire que tout ceci m'a occupé plusieurs heures !

 

DSC05302.JPG

 

Ingrédients pour un fondant géant aux deux chocolats et aux framboises (10 parts) :

  • 200 grammes de chocolat noir

  • 250 grammes de framboises fraiches

  • 180 grammes de sucre en poudre

  • 6 œufs

  • 200 grammes de beurre

  • 80 grammes de farine avec poudre levante

  • 150 grammes de chocolat blanc

Pour le décor :

  • 100 grammes de framboises

  • 200 grammes de pâte d'amandes (voir ma recette ici) + colorant alimentaire

  • des vermicelles, des fruits frais …

    Pour la rivière et la prairie :

  • 100 grammes de chocolat au lait

  • 200 grammes de sucre glace

  • 1 cuillère à café d'eau

  • quelques gouttes de colorant alimentaire vert

 

Préparation du FONDANT AU CHOCOLAT :

 

1 – Faites fondre le chocolat noir au bain marie. Laissez refroidir.

 

2 – Fouettez le beurre en pommade avec le sucre à l'aide d'un fouet électrique. Le mélange doit blanchir. Incorporez ensuite les œuf un à un sans cessez de fouetter. Terminez en ajoutant la farine et le chocolat préalablement fondu. Mélangez bien le tout.

 

3 – Versez la moitié de la pâte dans un moule bien beurré. Répartissez les framboise, les carrés de chocolat blanc et recouvrez avec le reste de la pâte au chocolat noir.

 

4 – Enfournez pendant 30 minutes (four préchauffé à 180°C)



DSC05338.JPG


 

Pour la rivière en chocolat et la prairie :

1 – Faites fondre le chocolat au bain marie. Répartissez sur le centre du gâteau.

 

2 – Mélangez ensuite le sucre glace avec l'eau et quelques gouttes de colorant alimentaire vert. Répartissez ce glaçage autour de la rivière en chocolat. Décorez le fondant avec des framboises fraiches.

 

3 – Pour les décors en pâte d'amande, faites place à votre créativité. Moi, j'ai réalisé un arbre, des fleurs des animaux …

 

Mots clés : gâteau, chocolat, fondant, framboise, moelleux, pâte d'amande, sucre glace, vermicelle 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
très jolie, très original avec le ticket !
Répondre
L
<br /> <br /> Je vois que tu as remarqué tous les détails ! Merci du compliment et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
*
C'est fabuleux, je te remercie, tu as mis tout ton coeur à la réalisation de ce gateau et ca se sent, rien que pour çà , ca mérite un big up !!!! bravo a toi, merci !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi pour cet encouragement qui me touche beaucoup. C'est vrai que j'ai mis tout mon coeur pour réaliser ce gâteau rigolo mais je ne le regrette pas ...<br /> <br /> <br /> Grosses Bises et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />