Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau au yaourt et à la clémentine

Gâteau au yaourt et aux clémentines



Très séduite par mes premiers essais de recettes à base de clémentines, je poursuis sur ma lancée. Je vous propose aujourd'hui de revisiter le classique gâteau au yaourt avec des clémentines. Les fruits apportent une touche fruitée et rafraichissante …

DSC01014.JPG

Ingrédients pour environ 20 petits cakes :

  • 225 grammes de sucre en poudre

  • 3 oeufs entiers

  • 1 yaourt nature (125 grammes)

  • 220 grammes de farine

  • ½ sachet de levure chimique

  • 120 grammes de beurre

  • 3 ou 4 clémentines selon leur taille



Préparation :



1 – Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.



2 – Ajoutez le yaourt, le beurre fondu puis la farine ainsi que la levure chimique. Mélangez bien le tout de façon à obtenir une pâte homogène.



3 – Épluchez et retirez la peau blanche des clémentines. Coupez les en dés et incorporez-les délicatement à la pâte.



4 – Versez la préparation dans les mini-moules à cake. Enfournez pour 20 à 25 minutes (four préchauffé à 180°C).


DSC01015-copie-1.JPG

Faites refroidir avant de démouler.



Si vous choisissez de réaliser un cake de taille normale, comptez environ 40 minutes de cuisson.



 

Mots clés : dessert, gâteau, moelleux, goûter, cake, agrume, clémentine, yaourt 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R
Merci d'avoir partagé ta recette ! J'aime les petits gâteaux au yaourt car ils ont besoin de moins de temps de cuisson que les grands.<br /> <br /> - Romain
Répondre
L
hum, jolis biscuits savoureux et fruités !
Répondre
L
Je t'en piquerais bien un ou deux...
Répondre